Publicité

NBA – Les Knicks salement taclés dans le feuilleton Kemba Walker !

Le meneur star des New York Knicks, Kemba Walker, fait l'objet d'un plan choc suite à sa mise en retrait dans la rotation
NBA (DR)

Mis de côté par les Knicks, Kemba Walker n’est plus dans la rotation de Tom Thibodeau, du moins jusqu’à nouvel ordre. Un choix logique, même si tout le monde n’est pas d’accord.

Publicité

Alors que les Knicks viennent d’enchaîner 3 défaites de suite, on ne peut pas dire que les récents changements dans le 5 soient bénéfiques. En attendant un possible réveil, il est clair que le problème est profond à New York, avec des joueurs parfois paresseux, à l’image de Julius Randle. Tom Thibodeau peut être en colère, au point que des modifications sont encore possibles.

Il faut dire que l’arrivée d’Alec Burks dans le 5 de départ n’a pas eu l’effet escompté. Les fans attendaient des victoires, surtout à la maison, mais les Knicks sont surpassés. Il ne serait pas surprenant de voir Kemba revenir rapidement, d’autant que certains sont pour.

Publicité

Kemba Walker victime du coaching de Thibodeau ?

Car si l’apport de Kemba est critiqué, est-ce vraiment la faute du joueur ? N’est-il pas simplement mal utilisé ? C’est l’avis de Kenny Smith, qui est venu s’en prendre au coach Thibodeau pour son coaching sur Kemba. Ses propos ont été relayés par le site TMZ Sports.



Le gars est un vrai bon joueur offensivement, il ne sait simplement pas comment l’utiliser. C’est ce que montre Thibodeau en faisant ça, pas que Kemba ne sait pas jouer. C’est à lui et à l’organisation de savoir comment profiter d’un tel joueur, c’est pour ça qu’ils le paient. Tu peux avoir une Ferrari, mais si tu roules à 10 km/h avec, quel est le but ?

Publicité




Évidemment, ces propos sont loin de faire l’unanimité. Après tout, Kemba a beau être un bon joueur offensif, du moins dans certains moments, il n’en reste pas moins un vrai problème en défense. Et ça, peu importe le coaching, il n’y a pas grand chose à y faire. On peut donc comprendre Thibodeau sur ce point de vue-là.

Pour le reste ? Il faudra attendre de voir. Kemba n’est pas viré des Knicks, mais simplement mis à l’écart jusqu’à nouvel ordre. De plus, si les défaites continuent, on imagine que l’ancien Hornet sera rapidement de retour dans les rangs. À surveiller.

Publicité

Kemba Walker est-il mal utilisé par son coach ? Le problème semble quand même bien plus profond pour le meneur, qui est à la peine depuis plusieurs années maintenant. Toutefois, il aura encore la chance de faire ses preuves dans la Big Apple.

Kemba Walker NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA