Publicité

NBA – La grosse mise au point dans le dossier Kemba Walker aux Knicks !

Kemba Walker sous le maillot des Knicks
NBA (DR)

Plus présent dans la rotation des Knicks, Kemba Walker est en difficulté depuis le début de saison. Néanmoins, tout n’est pas terminé pour le meneur, qui peut garder l’espoir.

Publicité

Arrivé l’été dernier chez les Knicks, avec l’envie de réussir dans sa ville, Kemba Walker perd son pari. Gêné par des problèmes au genou, le meneur est un problème pour son équipe. Il est à la peine défensivement, comme le prouvent de multiples statistiques. À cela, il n’arrive plus à faire la différence offensivement, de quoi pénaliser les siens.

L’écarter de la rotation est une décision forte, mais pas illogique. Walker va devoir se remettre en forme s’il veut retrouver les parquets, d’autant que tout n’est pas terminé. Après tout, en 3 matchs, les Knicks viennent d’enchaîner 3 défaites de suite. La spirale négative se poursuit, et Kemba ne peut pas être blâmé pour ça aujourd’hui.

Publicité

Kemba Walker bientôt de retour chez les Knicks ?

Malgré quelques rumeurs d’un départ, il est peu probable de voir Kemba être tradé, pas maintenant du moins. Tm Thibodeau insiste : ce choix n’est pas définitif. L’ancien Celtic pourrait revenir dans la rotation, et très bientôt si les défaites continuent dans la Big Apple. Le meneur doit se tenir prêt selon son coach, ce qu’il fait.



Comme je l’ai déjà expliqué dans le passé quand j’ai pris cette décision, je vois Kemba comme un starter. J’ai du respect pour lui, et il fait partie de l’équipe. Pour le moment nous avons une rotation, il n’est pas dedans mais travaille dur, il effectue toutes les choses qu’il doit faire. Si nous ne jouons pas bien, d’autres changements sont à prévoir.

Publicité




Avant sa mise à l’écart, Kemba était à 11.7 points, 3.1 passes et 1.1 interception par match. Des statistiques en baisse, mais le rôle du meneur a bien changé, surtout au vu de ses coéquipiers. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’a pas joué son dernier match à New York, à moins d’un trade.

En effet, des modifications dans la rotation sont possibles, et Alec Burks pourrait en faire les frais. Il est difficile de changer une équipe qui gagne en NBA, mais il est beaucoup plus aisé d’opérer des modifications si les défaites sont légion. Pour l’heure, c’est le cas dans la Big Apple.

Publicité

Kemba Walker devrait faire son retour dans la rotation, reste à savoir quand. Les performances de l’équipe sont décevantes, mais est-ce que le meneur est la solution ? C’est une question à laquelle le coach va devoir répondre. Dans le cas contraire, la vie va se compliquer chez les Knicks.

Kemba Walker NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA