Publicité

UFC – Conor McGregor révèle la signification de son terrifiant gorille sur le torse

La signification du terrifiant gorille sur le torse de Conor McGregor
@thenotoriousmma

Depuis le debut de sa carrière, Conor McGregor a un terrifiant gorille tatoué sur le torse. Un gorille avec une couronné qui mange un coeur à pleines dents, pour être précis. mais alors, quelle est la signification derrière tout ça ? Le Notorious s’est livré au détour d’un célèbre podcast.

Publicité

Conor McGregor est un personnage à part entière, il suffit de le voir pour le comprendre. Le Notorious est incroyablement charismatique, il est bien plus musclé qu’il en à l’air (encore plus depuis sa récente transformation physique) et surtout, il a des tatouages iconiques. Outre son « McGregor » juste sous le torse, il a aussi un tigre sur le ventre, ce qui est plutôt bien vu pour un prédateur comme lui. Comme le tigre, il sait se montrer puissant mais toujours très majestueux dans l’octogone.

Mais aucun tatouage n’est plus célèbre que celui qu’il a sur le torse. Alors oui, il est très difficile de comprendre ce qu’il représente au premier coup d’oeil, mais après un certain temps tout est clair : il s’agit d’un gorille qui mange un coeur saignant. Cette oeuvre corporelle réalisée dans un style bien provocant a-t-elle une signification ? Le combattant irlandais s’est expliqué lors d’un passage dans le légendaire talk-show Conan.

Publicité

Le gorille qui mange un coeur : pourquoi ?



Conor McGregor : Il y avait plusieurs facteurs en jeu comme je l’ai dit plus tôt. Le logo de ma salle d’entrainement était un gorille. Ce n’est pas ce gorille en particulier, mais c’était un gorille donc je voulais quelque chose dans ce genre. Après j’avais l’impression d’être le roi des gorilles, donc j’ai mis la couronne d’un roi sur sa tête et je lui ai fait manger un cœur. Je le sentais bien, j’avais l’impression qu’on allait dans la bonne direction.

Publicité




Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai eu l’idée de faire ce tatouage, on entend toujours les gens parler de leurs tattoos en disant qu’ils ont une signification particulière, j’aime simplement l’apparence qu’il a [le gorille, ndlr]. J’aimerais pouvoir dire qu’il a une signification bien particulière, comme ceux qui racontent qu’ils ont un poisson rouge sur la fesse parce que « c’est un symbole d’espoir » ou quelque chose de stupide comme ça. Moi j’aime juste son apparence.

Conor McGregor n’est visiblement pas comme de nombreux amateurs de tatouages : il ne recherche pas une signification particulière dans chacune de ses nouvelles réalisations. Il pense avant tout au style, et il faut reconnaitre que ce gorille a un sacré rendu visuel, qu’on aime ou non le combattant. Dans tous les cas, c’est un bel hommage à sa première salle d’entrainement, et surtout une marque de fabrique qui le suivra jusqu’à la fin de sa carrière.

Publicité

Un terrifiant gorille tatoué sur le torse qui n’a au final pas vraiment de signification précise : voilà un délire de plus à ajouter au CV déjà long comme le bras de Conor McGregor. C’est aussi ce genre de déclarations qui fait son personnage.

Conor McGregor Fight Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA