NBA – La géniale punchline de Gregg Popovich après avoir éteint Curry

NBA La blague de Pop sur Steph Curry
NBA / YOUTUBE

Si San Antonio l’a emporté contre les Warriors, c’est aussi parce que les Texans ont su cadenasser Stephen Curry. Interrogé sur la prestation de ses joueurs, Gregg Popovich s’est fendu d’une réplique géniale. Il en profite pour louer ses hommes, tout comme le Chef !

Publicité

On ne voit pas souvent Stephen Curry se rater de la sorte, mais c’est bien arrivé : le triple champion NBA s’est planté dans les grandes largeurs, lors de la défaite des siens contre les Spurs (112-107). Ses stats au shoot ? 7/28, dont un vilain 5/17 derrière l’arc. Pas vraiment ce à quoi il nous a habitué… Pour ne rien arranger, il a même manqué ses dix premières tentatives, au cours de la première mi-temps.

Néanmoins, il a malgré tout réussi à rentrer une banderille avant le retour aux vestiaires, et il l’a accompagné d’une action absolument indécente. Jusqu’ici sans faille, la stratégie de Gregg Popovich pour contenir le n°30 a flanché, les Texans étant impuissants face à un tel talent. Du coup, l’entraîneur vétéran s’est fendu d’une superbe punchline en conférence de presse, au moment de commenter le travail de ses hommes sur le Chef :

Publicité

Popovich sur Curry : « Tout allait bien, puis il a décidé de faire ce qu’il voulait »



Greg Popovich à propos de l’effort défensif des Spurs sur Stephen Curry : « Je pensais que nous avions bien fait jusqu’à ce qu’il décide de faire ce qu’il voulait faire, et alors il a fait ce qu’il voulait faire bien mieux que tout ce que nous voulions faire. C’est juste le genre de joueur qu’il est. »

Publicité

Heureusement pour San Antonio, les 16 points en deuxième mi-temps du meilleur scoreur en titre n’ont pas suffi aux Warriors pour l’emporter. Une bonne nouvelle pour les joueurs de coach Pop’, ces derniers améliorant ainsi leur bilan peu glorieux depuis le début de saison (8-13, 12ᵉ à l’Ouest). Les playoffs semblent déjà bien loin, mais ce genre de succès peuvent toujours faire du bien au moral des troupes, surtout face à l’une des meilleures équipes de la ligue en ce moment.

Publicité

Comme le dit si bien Gregg Popovich, Stephen Curry peut faire ce qu’il veut sur un parquet sans que l’on puisse l’en empêcher. Malheureusement pour lui, ça n’a pas suffi pour l’emporter contre les Spurs !

En direct : toute l'actu NBA