Publicité

NBA – Le superbe geste de LeBron pour les lycéens terrassés par Bronny

Bronny James a demarré la saison avec Sierra Canyon
Ball Is Life (DR) / (MLG Highlights (DR)

Hypé comme peu de joueurs de High School avant lui, Bronny James voit son parcours ressembler de plus en plus à celui de son père. À propos LeBron, celui-ci s’est fendu d’une très belle action envers l’équipe récemment battue par celle de son fiston, au Staples Center. On aurait aimé être à leur place !

Publicité

Si ses Lakers ne vont pas au mieux, en ce moment, avec une décevante 8ᵉ place à l’Ouest (12-12), LeBron James peut s’occuper l’esprit en regardant jouer ses enfants. En premier lieu, son fils Bronny qui affole les compteurs avec son lycée de Sierra Canyon, et qui est scruté par à peu près tous les scouts universitaires et professionnels. Son dernier match avait en plus une saveur toute particulière pour le King : un face-à-face avec le lycée St. Vincent-St. Mary, dans lequel LBJ a joué avant de passer à la NBA.

La bonne nouvelle, c’est que l’aîné de la fratrie n’a pas déçu, bien au contraire. À la place, il a livré un véritable show sur le prestigieux parquet du Staples Center, menant son équipe à la victoire (71-53). Meilleur marqueur de la partie, il s’est également distingué par quelques moves séduisants en attaque, faisant étalage de son bagage technique. L’un d’entre eux a même fait décoller son paternel de son siège !

Publicité

LeBron a offert des sacs cadeaux aux adversaires de Bronny



Clairement, le quadruple MVP avait de quoi être fier de sa progéniture, qui a brillé devant plusieurs superstars. Pour autant, le fait de voir l’équipe qui l’a révélé aux yeux du monde s’incliner a forcément dû ternir sa joie, ne serait-ce qu’un peu. C’est d’ailleurs peut-être qu’il s’est fendu d’un très beau geste envers les lycéens de l’Ohio, après la rencontre. En effet, ces derniers ont eu le droit à un sac cadeau chacun, contenant notamment des chaussures :

Publicité




Une action très classe de la part du n°6, qui montre une nouvelle fois sa générosité envers son État natal. À une échelle bien plus large, LeBron a ainsi créé une école à Akron, permettant aux jeunes défavorisés d’avoir accès à l’éducation et du matériel scolaire. À voir les réactions des jeunes pousses dans leur vestiaire, il est indiscutable qu’ils ont en tout cas apprécié. On peut les comprendre !

Publicité

Même s’ils ont perdu, les lycéens de St. Vincent-St. Mary ne sont pas près d’oublier cette soirée. Ce n’est pas tous les jours que l’on reçoit des cadeaux du King en personne ! De quoi faire passer la pilule plus facilement.

Bronny James Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA