Publicité

NBA – Parker, Gobert et Noah dans un prestigieux Top 30 all-time !

Les joueurs NBA français Tony Parker, Rudy Gobert et Joakim Noah sont classés dans un glorieux Top 30 all-time
NBA (DR)

Forcément moins bien perçus aux États-Unis que leurs homologues américains, Tony Parker, Rudy Gobert et Joakim Noah restent malgré tout vus comme des joueurs majeurs dans l’histoire de la NBA. Les trois figurent d’ailleurs dans le joli Top 30 dressé par un média US !

Publicité

Avant que la NBA ne s’ouvre véritablement au monde, et accueille les meilleurs joueurs des autres continents en son sein, il n’était pas facile de s’y imposer sans passeport américain. Aujourd’hui encore, des différences de perception peuvent d’ailleurs être notées entre les joueurs originaires du pays de l’Oncle Sam et les autres. Malgré cela, quelques joueurs français ont réussi à tirer leur épingle du jeu dans la riche histoire de la ligue.

6 Français parmi les meilleurs internationaux all-time

Avec un nombre de représentants de plus en plus important, la France voit certains d’entre eux s’imposer comme de véritables références sur les parquets outre-Atlantique. Tony Parker, Rudy Gobert ou encore Joakim Noah en font partie. Les trois ont d’ailleurs été listés parmi les 30 meilleurs joueurs internationaux all-time par le média HoopsHype, qui place même notre TP national en 6ème position !

Publicité

Meneur super rapide avec des talents hors pair pour changer de direction, Tony Parker s’est fait un nom en allant dans la peinture et en finissant au milieu des grands grâce à son inarrêtable floater. Il n’était pas un très bon shooteur de loin, ni en aucun cas un défenseur d’élite, mais il reste malgré tout l’un des meilleurs meneurs all-time, ce qui prouve bien son talent dans son rôle, pourtant difficile à endosser pour des joueurs venant d’Europe.



Encore loin d’en avoir fini avec sa carrière, Gobert figure quant à lui à la 13ème place de cette liste, devant des légendes comme Drazen Petrovic et Yao Ming… ou même une star comme Joel Embiid !

La combinaison longueur, mobilité et intelligence de Rudy Gobert en fait l’un des défenseurs les plus dévastateurs de l’histoire. Sans posséder un véritable jeu offensif, Gobert peut malgré tout causer beaucoup de dégâts de ce côté du terrain en posant des écrans et en se plaçant à la finition de alley-oops.

Publicité




Porté par ses deux sélections au All-Star Game, mais surtout par son titre de Défenseur de l’Année 2014, Joakim Noah s’intercale de son côté au 25ème rang du classement.

Joueur parmi les plus énergétiques de l’histoire, Joakim Noah était considéré comme l’un des meilleurs pivots de la ligue à son apogée. Même s’il ne pouvait pas shooter à très longue distance, Noah n’en restait pas moins talentueux grâce à son maniement du ballon et à ses talents de playmaker au poste haut ou dans le midrange. Ses efforts et son instinct lui permettaient aussi d’être considéré comme un défenseur d’élite dans son prime.

Les trois internationaux français ne sont par ailleurs pas les seuls Bleus à apparaitre dans ce ranking. Suivent en effet Nicolas Batum (44ème), Boris Diaw (57ème) et Evan Fournier (62ème). De quoi rappeler que l’Hexagone a décidément bénéficié de glorieux porte-étendard en NBA ces dernières années !

Publicité

6 Français admis dans le Top 75 des internationaux all-time de la NBA, dont 3 parmi les 30 meilleurs… Souhaitons que ces chiffres continuent d’augmenter dans les prochaines années !

En direct : toute l'actu NBA