Publicité

NBA – LeBron a-t-il savonné la planche à Frank Vogel ?!

NBA Grosse crise chez les Lakers
NBA (DR)

Avec les nombreuses défaites des Lakers, Frank Vogel n’est pas certain de rester en poste encore longtemps. Qu’en pense LeBron James ? Disons qu’il a préféré botter en touche.

Publicité

Pour les Lakers, ce début de campagne est relativement décevant. Avec un bilan de 12-12, il est clair que les hommes de Frank Vogel doivent mieux faire. Une réaction est attendue prochainement, avec notamment le retour de LeBron James. Cela commence ce mardi soir, au moment d’affronter les Celtics. Bonne nouvelle : Carmelo Anthony sera de la partie.

Frank Vogel en danger chez les Lakers ?

Au-delà des joueurs, c’est surtout le coach qui risque gros. Vu les résultats, Vogel pourrait être démis de ses fonctions sous peu, du moins si la spirale négative continue. LeBron a eu l’occasion de le soutenir devant les médias, mais sa réponse a suscité d’autres interrogations.

Publicité

Je pense que les critiques vont avec le job vous savez ? Frank est quelqu’un d’intelligent. Il a un bon staff à ses côtés. Et nous, en tant que joueurs, nous devons faire un meilleur boulot afin de performer sur le parquet.

James a rajouté qu’il n’était pas contre tout le blabla sur les Lakers. Le problème, comme le note The Athletic, c’est que le King a snobé la seconde partie de la question, qui était de savoir si Vogel effectuait un bon travail à Los Angeles.



Faut-il y voir un drama ? Demandez donc à Luke Walton et d’autres : il n’est jamais facile de coacher LeBron. Les attentes sont énormes, et il suffit de quelques mois pour tout voir basculer. Vogel a amené cette équipe vers le titre, mais le front office ne pardonnera pas un début raté. Ce qui est le plus étonnant, c’est que LeBron a félicité Tyronn Lue il y a quelques jours à peine.

Publicité




T-Lue est excellent, aussi simple que ça. Il est excellent dans tous les compartiments de ce jeu, et en tant que coach, il n’a pas de faiblesse.

Une réponse étonnante, surtout quand on voit les propos du King pour Vogel ensuite. Le coach doit-il le prendre personnellement ? Peut-être pas, mais un peu plus de soutien n’aurait sans doute pas fait de mal non plus.

Publicité

LeBron James a manqué une occasion de soutenir son coach, alors qu’il se trouve dans une situation assez complexe. On suivra avec attention les prochains matchs, car il n’est pas impossible que le vestiaire explose. À suivre.

En direct : toute l'actu NBA