Publicité

NBA – CJ McCollum frappé par un inquiétant problème de santé, out indéfiniment

NBA (DR)

Dans une nuit NBA marquée par plusieurs affiches de prestige, une nouvelle est venue ternir la fête : CJ McCollum a contracté un soucis de santé qui va le mettre sur la touche pour quelques temps au minimum. On fait le point.

Publicité

Jacques Chirac disait que « les emmerdes volent en escadrilles », et ce ne sont certainement pas les Blazers qui le contrediraient. Alors que la mayonnaise ne prend pas entre Chauncey Billups et ses joueurs, que le GM Neil Oshley a été viré et que le feuilleton Damian Lillard continue de faire planer un spectre d’incertitude sur l’Oregon, voilà une sale nouvelle pour CJ McCollum.

Le natif de l’Ohio a en effet contracté un pépin de santé rare, qui découle d’une blessure lors du match des Blazers face à Boston le 4 décembre dernier selon la franchise. Shams Charania a relayé la nouvelle, qui a évidemment inquiété les fans :

Publicité

CJ McCollum a subi un collapsus pulmonaire

L’arrière des Trail Blazers CJ McCollum souffre d’un pneumothorax (collapsus pulmonaire) et va passer des examens complémentaires, annonce la franchise.



Concrètement, le pneumothorax se traduit par la présence anormale d’air autour des poumons. L’origine peut être spontanée ou faire suite à un épisode bien précis – en l’occurrence, le match face à Boston. Une prise en charge rapide voire urgente peut parfois être nécessaire, cette condition médicale pouvant entraîner de sévères complications si elle n’est pas traitée et mise sous contrôle.

Publicité




Le pronostic pour le retour à la compétition du compère de Damian Lillard dans le backcourt sera révélé à l’issue des examens complémentaires que McCollum va passer. Contrairement aux blessures « classiques » de basketteurs, il s’agit là d’un cas rare, sans précédent, qui rend difficile toute prédiction quant à la sévérité de la situation.

L’arrière n’avait pas besoin de ça, lui qui doit déjà composer avec des rumeurs persistantes de trade, ainsi que la grossesse compliquée de sa femme, qu’il ne voit que rarement en raison des restrictions COVID et de ses voyages incessants avec son équipe. En bref, une période délicate pour un des joueurs les plus respectés par ses pairs.

Publicité

Sale temps pour CJ McCollum, à qui on souhaite le rétablissement le plus prompt. En espérant avoir rapidement des nouvelles rassurantes.

C.J McCollum NBA 24/24 Portland Trail Blazers

En direct : toute l'actu NBA