Publicité

NBA – Le colossal surpoids de Luka Doncic sort en chiffres, il réagit !

NBA Luka en gros surpoids
NBA / YOUTUBE

Gêné par les pépins physiques en ce moment, Luka Doncic doit apparemment aussi se battre avec des problèmes de surpoids. Un journaliste réputé a d’ailleurs révélé à quel stade en était le Maverick, récemment… C’est tellement choquant qu’il a dû réagir, afin de calmer le jeu.

Publicité

25.5 points, près de 8 rebonds et plus de 8 passes par match : sur le papier, les stats de Luka Doncic cette année sont tout bonnement terrifiantes. Et pourtant, le Slovène est un peu moins productif qu’en 2020-21 ! Cela se voit notamment au niveau de sa propreté globale. Plus dispendieux que jamais (4.4 pertes de balle en moyenne), il se montre aussi bien moins adroit au shoot, avec 44% dont 32% derrière l’arc (47% dont 35% la saison passée.

Pourtant, malgré la très mauvaise passe de Dallas (8 défaites en 10 matchs), ce n’est pas ça qui pose problème pour le moment. À la place, c’est sa corpulence actuelle qui interroge. À l’instar d’un Zion Williamson, El Matador semble clairement en surpoids. On a d’ailleurs eu le droit à un chiffre exact grâce à Tim MacMahon, journaliste pour ESPN. Et il y a de quoi être inquiété dans le Texas :

Publicité

Luka Doncic presque 15 kilos au-dessus de son poids de forme

Luka doit cesser de peser 117 kilos et se remettre en forme. Ça ne peut pas devenir un sujet annuel.



Rappelons que pour un joueur comme Doncic, le poids de forme se situe plutôt autour des 105 kilos… Un écart assez énorme, donc, qui montre qu’il n’est toujours pas en forme optimale. Interrogé là-dessus, le n°77 a justifié cela par son éprouvante intersaison :

J’ai eu un long été. J’ai eu les Jeux Olympiques, j’ai pris trois semaines de repos, et je me suis un peu détendu. Peut-être trop. Je dois juste me remettre sur les rails.

Publicité




On a tendance à l’oublier, mais Halleluka n’a encore que 22 ans et découvre peu à peu le rythme incessant de la vie d’une superstar NBA. Désireux de jouer les JO avec son pays, il en découvre à présent les conséquences éventuelles, à savoir une fatigue physique et mentale. Dans ces conditions, il peut arriver à n’importe qui de se laisser aller, afin de faire un break salvateur.

Malheureusement pour lui, il n’a pas su se fixer une limite et en paie désormais le prix. Ce n’est certainement pas un hasard si le Maverick traîne une douleur à la cheville depuis quelque temps, lui qui a rajouté beaucoup de poids sur ses articulations. Une situation dont sa franchise se passerait bien, elle qui vient sortir du Top 6 à l’Ouest. Pour y retourner, il va falloir que son chef de meute se remette en selle, et vite.

Publicité

Luka Doncic sait ce qu’il lui reste à faire : perdre du poids et retrouver sa meilleure forme possible. On parle là d’un possible futur MVP, ce serait donc un énorme gâchis que de vendanger ses jeunes années et nuire à son physique sur le long terme.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA