Publicité

NBA – Le grand ami inattendu de Nikola Jokić dans la ligue !

La superstar NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic, possède des frères bien particuliers
NBA (DR)

Même s’il s’est surtout distingué par son beef avec les jumeaux Morris récemment, Nikola Jokic ne manque pas d’amis au sein de la NBA. L’un d’entre eux est un peu surprenant, mais leur relation remonte à très longtemps… et a été solidifiée depuis par leur hobby commun.

Publicité

De toute évidence, Nikola Jokić n’a pas de problème à passer du temps avec son adversaire même après que celui-ci l’ait battu. C’est en effet ce qui s’est passé il y a peu, suite à la défaite de Denver face aux Bulls (109-97). Auteur d’un nouveau triple-double (17 points, 15 rebonds et 12 passes), le pivot n’a pourtant pas suffi à garantir le succès des siens. Sa façon de consoler ? Passer du temps avec son vis-à-vis, Nikola Vucevic !

Publicité

Nikola Vucevic très proche de Nikola Jokic : « On joue à Counter Strike ensemble »

Cela peut surprendre, mais les deux intérieurs partagent pas mal de choses dans leur vie en dehors des terrains, mis à part leur prénom. En effet, comme le Joker l’a expliqué après la rencontre, ils sont amis depuis un sacré bout de temps. Il a notamment partagé l’un de leur passe-temps favori, qui leur a permis de tisser un lien presque fraternel au fil des années :



Nous avons une excellente relation. C’est un grand joueur. En fait, je ne me souviens pas comment je l’ai rencontré la première fois, mais j’étais avec lui au All-Star weekend quelques fois, nous avons traîné ensemble. Il m’a aidé pour certaines choses personnelles. Il est là depuis longtemps. Nous jouons beaucoup à Counter Strike (jeu vidéo, ndlr) ensemble.

Publicité




En voilà une, d’anecdote amusante. À ce propos, le Chicagoan avait également quelque chose à raconter sur le Serbe, et cela ne va pas manquer d’intéresser. Fraîchement arrivé outre-Atlantique en 2015, le Nugget était encore loin de devenir le MVP en titre qu’il est à présent. De ce fait, il a demandé conseil à quelqu’un qui avait des racines plus ou moins communes avec lui. En tant que Monténégrin, le grand pote d’Evan Fournier s’est naturellement imposé comme première option :

Lorsque nous (le Magic, ndlr) jouions contre les Nuggets pendant l’année de rookie de Jokić, il me demandait certaines choses que j’avais déjà dû traverser en tant que recrue – et aussi, avant, sur l’adaptation à la vie aux États-Unis… Juste des petites choses ici et là qui l’ont aidé.

Publicité

Perdre contre ami est toujours moins désagréable, ce qui explique pourquoi Niko Jokić n’a pas hésité à traîner avec Vucevic après la rencontre. Nul doute cependant qu’il compte bien prendre sa revanche, lors de leur prochain face-à-face !

En direct : toute l'actu NBA