Publicité

NBA – « LeBron a essayé de me faire virer » : de nouveaux détails révélés !

NBA LeBron James reste pantois
NBA Youtube

En plus de la saison compliquée de sa franchise, LeBron James doit en plus se battre avec de sombres rumeurs, dont celle selon laquelle il aurait tenté de faire évincer une journaliste. De nouvelles informations sont récemment tombées à ce sujet ! Apparemment, le King souhaitait la remplacer par quelqu’un de proche.

Publicité

En 2010, lorsque LeBron James décide d’annoncer « The Decison », à savoir son départ de Cleveland pour le Heat, de nombreux observateurs ont bondi de leur chaise pour fustiger ce choix. Depuis, l’ailier lui-même a avoué qu’il avait très mal géré la situation, mais ce n’est pas pour autant qu’il est prêt à pardonner tout ce qu’il a entendu à son sujet. En l’occurrence, les propos de Michelle Beadle, qualifiant son move d’égocentrique et mal avisé, sont restés gravés dans sa mémoire.

Avec ses paroles, l’ancienne journaliste d’ESPN s’est attirée les foudres éternelles du quadruple champion. Le fait qu’elle ne soit pas parmi ses adorateurs n’a pas aidé non plus… sauf que d’après elle, le Chosen One serait allé bien trop loin dans la rancune. En fait, il aurait tenté de la faire virer ! Des accusations assez graves envers la superstar des Lakers, qui n’a pour le moment pas voulu donne de réponse publique.

Publicité

LeBron voulait remplacer Michelle Beadle par Rachel Nichols

Or, l’ancienne animatrice d’NBA Countdown ne s’est pas arrêtée là et a décidé d’en rajouter une couche, récemment. De passage sur le podcast House of Strauss, elle a ainsi clamé que LBJ avait une idée bien précise derrière la tête, en demandant son renvoi. En fait, il comptait tout simplement la faire remplacer à la tête de l’émission, par quelqu’un qu’il apprécie particulièrement :



Il avait une personne qu’il voulait à la chaîne. Il voulait qu’elle soit l’hôte de NBA Countdown.

Par « elle », Beadle fait très certainement référence à Rachel Nichols, journaliste vétéran qui animait le show The Jump sur la chaîne. Le fait est que cette dernière est une amie de longue date de LeBron, les deux ayant régulièrement conversé sur les parquets par le passé. La journaliste n’est donc pas plus surprise que cela se soit passé ainsi :

Publicité




J’avais un travail qui était recherché par les gens. Je comprends. Je le voulais aussi. C’était un super poste. En essayant d’obtenir ce poste, j’ai appris que les gens étaient prêts à faire des choses que je n’allais pas faire. Je n’allais pas jouer avec les médias. Je n’allais pas répandre des mensonges.

Ironie du sort, Nichols a été elle-même au centre d’un scandale raciste cet été, et a depuis vu son émission se faire annuler. Ce fut d’autant plus symbolique qu’elle avait fait polémique pour ses propos sur Maria Taylor, présentatrice de… NBA Countdown. On imagine donc que Beadle a dû sabrer le champagne en apprenant la nouvelle !

Publicité

Après LeBron James, c’est donc Rachel Nichols qui se retrouve mêlée à cette supposée tentative de renvoi de Michelle Beadle. Si cela venait à être vérifié, on aurait là le droit à un scandale certain au sein de la grande ligue.

En direct : toute l'actu NBA