Publicité

NBA – L’énorme achat tour de force que va tenter Shaquille O’Neal

Shaquille O'Neal a refusé un contrat publicitaire pour une raison WTF
Gold Bond (DR)

Shaquille O’Neal est un grand investisseur, il peut donc se permettre quelques achats totalement dingues et très onéreux. À l’occasion d’une immense vente aux enchères, il va par exemple tenter d’acheter 11 objets légendaires.

Publicité

Shaquille O’Neal est rapidement passé du joueur le plus dominant de tous les temps à l’investisseur le plus actif dans le microcosme NBA. S’il n’est pas le seul à placer son argent sur des petites entreprises, Kevin Durant s’est par exemple fait une véritable fortune en suivant cette méthode, le Diesel ne recule devant aucune opportunité, même les plus loufoques. Qui d’autre qui lui pourrait sponsoriser un test de grossesse ?

Publicité

Shaq veut les 11 bagues de Bill Russell !

Et avec toutes ces sources de revenus, Shaquille O’Neal peut se permettre quelques folies et quelques plaisirs, surtout en cette période de fêtes de fin d’année. Il a par exemple annoncé sa participation à une immense vente aux enchères à Boston, et il a révélé son but ultime sur le plateau de l’émission Inside The NBA. Il va tout faire pour s’acheter 11 souvenirs précieux d’une légende NBA.



J’aurais aimé voir tous les objets avant la vente. J’aimerais beaucoup les alléger de quelques objets. J’ai l’opportunité de récupérer les 11 bagues de champion de Bill Russell et personne ne va réussir à mettre plus d’argent sur la table que moi sur le coup.

Publicité




À 88 ans, Bill Russell est malheureusement plus près de la fin que du début et il pense déjà à l’héritage qu’il va laisser dans la vie de ses proches mais aussi à Boston. S’il a longtemps été en guerre contre cette ville, logique quand on connait les odieux actes racistes qu’il a connus lors de sa carrière, le pivot aux 11 bagues est aujourd’hui à la tête d’une formidable association appelée « MENTOR », qui, comme le nom l’indique, permet à des jeunes défavorisés d’avoir des mentors prestigieux et donc des opportunités dans le Massachusetts.

Dans les prochaines semaines, il va vendre une grande partie de ses souvenirs de carrière, à savoir des maillots, des tenues d’échauffement, des chaussures, des trophées et surtout ses 11 bagues, dans le but de récolter des fonds pour cette association. Shaquille O’Neal va donc sortir le porte monnaie pour en récupérer le plus possible, tout en aidant la jeunesse de Boston.

Publicité

Shaquille O’Neal a toujours exprimé son admiration pour Bill Russell, qu’il considère comme l’un des trois meilleurs pivots de tous les temps. Il a l’opportunité de démontrer ce respect en aidant l’association de la légende des Celtics et en s’offrant ses 11 bagues !

NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA