Publicité

NBA – « Luka Doncic veut jouer avec ce All-Star »

NBA Luka sanctionné pour son trash-talking
NBA Youtube

Leader d’une équipe de Dallas qui semble peiner à passer un cap, Luka Doncic pourrait rapidement s’impatienter dans ce qui est déjà sa 4ème saison en NBA. Afin de briser le plafond de verre avec les Mavs, le Slovène lorgnerait d’ailleurs sur un All-Star bien précis…

Publicité

Défaits lors de 8 de leurs 10 derniers matchs après le revers face à Brooklyn, les Mavs marquent le pas. La patte Jason Kidd n’est pas forcément ultra-visible par rapport à ce qui était proposé sous Rick Carlisle, et Luka Doncic et ses coéquipiers ne sont pas perçus comme une menace pour le titre au même titre que d’autres cadors de la conférence Ouest.

Luka lui-même tire la langue, lui qui n’est pas vraiment dans la meilleure forme physique de sa vie après un été éreintant, et du renfort pourrait être le bienvenu d’ici à la deadline. Qui ça ? Il se trouve que le Slovène ne verrait pas d’un mauvais oeil l’arrivée d’un autre All-Star à ses côtés dans le Texas…

Publicité

Luka Doncic aurait un certain Ben Simmons dans le viseur

Naturellement ou presque, c’est bien Ben Simmons qui est concerné. Déjà courtisé par Damian Lillard à Portland, l’Australien garde visiblement une cote très élevée auprès de ses pairs malgré la situation cataclysmique pour lui à Philadelphie. Le journaliste Austin Krell, qui couvre les Sixers, a fait la révélation de l’intérêt de Luka Magic pour son homologue meneur :



Luka Doncic fait partie des joueurs qui ont exprimé un intérêt pour jouer avec Ben Simmons, d’après des sources. Cet intérêt remonte à cet été.

Publicité




Les Mavs peuvent-ils, et surtout veulent-ils monter un trade pour être l’équipe qui va récupérer Ben Simmons ? Le fit fait-il sens aux yeux de Jason Kidd, qui a rappelé tout récemment encore que Dallas était « une équipe de jump shots » ? Rien n’est moins sûr. Ce qui est certain, c’est d’abord que Simmons renforcerait très sérieusement une défense qui en a grand besoin à Dallas, et pourrait former un duo foudroyant avec Doncic.

L’autre enseignement, c’est que derrière son éternel sourire, le Slovène n’est pas fou : il est bien conscient qu’il ne pourra pas gagner un titre en l’état chez les Mavericks, et l’heure est venue pour lui de gentiment mettre la pression sur le front office pour bâtir une équipe plus compétitive autour de lui. A juste titre.

Publicité

Luka Doncic et Ben Simmons ensemble ? Sur le papier, le duo fait saliver, mais pas certains que les Mavs figurent parmi les équipes dans la danse pour récupérer le paria de Sixers. Dossier à surveiller, tout de même…

En direct : toute l'actu NBA