Publicité

NBA – « Si les Lakers ne gagnent pas vite, c’est fini pour lui »

NBA Les Lakers autour de LeBron James
NBA (DR)

En grandes difficultés sur ce début de campagne, les Lakers pourraient bien vivre un gros chamboulement d’ici à peu de temps. D’après un analyste, une personne en particulier pourrait se voir remercier… et ce serait un coup de tonnerre pour tout l’effectif angelino.

Publicité

Seulement 13 victoires pour 12 défaites, une bien piètre sixième place au sein de la conférence Est après un quart de la saison : clairement, les Lakers sont en dessous des attentes suite à leur été passé à monter une superteam. Or, à en croire Shannon Sharpe, quelqu’un devrait en faire rapidement les frais… et il semble savoir qui sera le candidat désigné. Selon lui, il s’agit tout simplement du tacticien en chef, Frank Vogel :

Publicité

Shannon Sharpe pense que Frank Vogel sera renvoyé

S’ils ne commencent pas à gagner, Frank sera viré. Ils ont mis cette équipe en place pour gagner maintenant, mais ça ne marche pas, et LeBron ne rajeunit pas. Les superstars ne se retrouvent pas si facilement sous pression par la franchise, parce qu’elles sont si difficiles à trouver. Mais quand l’entraîneur commence à être critiqué, il se fait généralement virer.



C’est un fait, le coach est souvent le premier fusible à sauter, et les 25 premiers matchs de cette campagne n’ont rien fait pour rassurer sur le niveau des Pourpres et Ors. Dans ces conditions, ce ne serait donc pas étonnant qu’il prenne la porte… Néanmoins, Vogel sait aussi qu’il a su les mener au titre en 2019-20 et qu’il dispose de fait d’une certaine marge de manœuvre. Malgré les rumeurs autour de lui, il ne se montre donc pas plus préoccupé que ça par sa situation actuelle :

Publicité




Frank Vogel affirme qu’il n’est pas du tout inquiet pour la sécurité de son emploi et qu’il bénéficie du soutien total de la direction des Lakers. Il affirme également qu’il n’a pas eu de discussions avec celle-ci sur la sécurité de son emploi – il est simplement concentré sur son travail.

Publicité

La récente victoire face aux Celtics a fait du bien aux Lakers, mais il faut impérativement confirmer avec plusieurs succès consécutifs. Il en va de leur saison, mais aussi du poste de Frank Vogel, tout aussi confiant qu’il soit en son avenir.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA