NBA – Le joueur qui a totalement éteint Steph Curry cette nuit !

Steph Curry abattu sur le banc des Warriors
NBA (DR)

Non, Steph Curry n’a pas battu le record de Ray Allen ce samedi soir contre les Sixers, et de loin. En cause ? Un joueur adverse, qui n’avait pas envie de le laisser faire.

Publicité

On ne parle presque plus que de ça à Golden State : quand est-ce que Steph Curry va dépasser le record de Ray Allen à trois points ? La réponse est encore inconnue, mais l’on sait déjà que ce n’est pas contre les Sixers, ce samedi soir. Le cadre était pourtant idéal, face à son frère Seth, sauf que les choses ont mal tourné pour les hommes de Steve Kerr.

Au-delà du record, on imagine que le coach est assez mécontent de ses hommes. Curry et compagnie ont manqué beaucoup de tirs, condamnant l’équipe. Résultat ? Une défaite 102-93 contre Philly, avec le Chef qui termine avec 6/20 au shoot, dont 3/14 derrière l’arc.

Publicité

Steph Curry va-t-il battre le record contre les Knicks ?

Pas de record durant cette partie, car il manque encore 6 shoots à trois points pour Curry afin de rejoindre Allen, et 7 pour passer devant. Ce sera fait la semaine prochaine, reste encore à savoir quand. Ce qui est sûr, c’est que Matisse Thybulle ne voulait pas subir, lui qui a complètement éteint Steph.



Publicité

Curry défendu par Thybulle ? C’est un 2/13 au tir. Les Sixers ne seront pas surpris, car l’arrière est un monstre en défense, qui pourrait prétendre au titre de défenseur de l’année dans le meilleur des mondes. Quoi qu’il arrive, Kerr n’a pas caché son admiration :

Je donne beaucoup de crédit à Thybulle. Il a fait un boulot fantastique en défense. Une rare combinaison de taille, athlétisme et d’intelligence. Il a fait le meilleur boulot que j’ai vu sur Steph depuis un long moment.

Publicité

Si vous aimez la défense, Matisse Thybulle est un nom que vous devez déjà connaître. Il n’est finalement pas surprenant de l’avoir retrouvé sur Steph Curry toute la soirée, et il a fait son travail à la perfection. Pour le Chef, il faudra donc patienter.

Golden State Warriors NBA 24/24 Philadelphia 76ers Stephen Curry

Les dernières actus