Publicité

NBA – Sale nouvelle pour Luka Doncic !

L'inquiétude continue pour Luka Doncic à Dallas ! NBA
NBA (DR)

Sur une bien vilaine série qui les a conduits à un bilan négatif, les Mavs viennent d’enregistrer une mauvaise nouvelle à propos de leur superstar Luka Doncic. Sale temps dans le Texas en ce mois de décembre…

Publicité

C’est un début de saison aux émotions contrastées que vivent les fans des Mavs. D’abord, les coéquipiers de Kristaps Porzingis se sont stabilisés dans le top 4 à l’Ouest, laissant augurer de belles choses quant à l’ère Jason Kidd qui s’est ouverte cet été. Mais depuis plus de deux semaines, c’est la dégringolade, avec plusieurs revers qui ont abouti sur un bilan de 12-13 après 25 matchs.

A l’image de son équipe, Luka Doncic n’est pas au mieux en ce moment. D’abord, le Slovène est hors de forme et affiche des kilos en trop sur la balance, ce qu’il a lui-même reconnu… et ce qui ne l’aide clairement pas à passer un cap en défense. Ensuite, il produit ses statistiques les moins ronflantes depuis deux ans, même si elles restent tout à fait admirables sur le papier.

Publicité

Luka Doncic commence à inquiéter sur sa santé

Pire encore, Luka Magic accumule les pépins de santé, dont une blessure récurrente à la cheville qu’il n’arrive pas à éliminer. Out face au Thunder ce dimanche soir, le prodige est désormais gêné depuis de nombreux matchs par ce soucis. Et les dernières informations rapportées par le Dallas Morning News ne sont pas forcément rassurantes :



Jason Kidd a dit que Doncic n’a pas participé à la séance d’entrainement des Mavs samedi. Durant la portion ouverte aux médias, Doncic a regardé les remplaçants s’affronter, jambe gauche posée sur une chaise devant lui, deux sacs de glace enroulés autour de sa cheville.

De son côté, Marc Stein du New York Post ajoute que le meneur va rater « plusieurs matchs » à cause de cette blessure.

Publicité




Pas franchement l’update qui était attendue à Dallas, où bonheur rime souvent avec un Luka à 100%. Au delà de l’inquiétude sur l’état de santé de l’ancien du Real Madrid, les Mavs peinent pour l’instant à afficher une véritable identité des deux côtés du terrain, et la patte de Jason Kidd, qui a remplacé Rick Carlisle, n’est pas flagrante pour qui s’assoit devant un match des Texans.

Pour rappel, les 25.6 points de moyenne de Luka Doncic sont son plus faible total depuis sa saison rookie, tout comme ses 8.5 passes décisives. Son adresse au lancer-franc, elle, n’a jamais été aussi médiocre (69%), malgré les déclarations allant dans le sens d’un travail de ce point de vue-là…

Publicité

Quand Luka Doncic va, tout va généralement… mais l’inverse vaut aussi. Espérons pour les Mavs que le Slovène retrouve pleinement la plénitude de ses moyens, car les hommes de Jason Kidd en auront bien besoin pour se sortir de cette mauvaise passe.

Blessures, infirmerie Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA