Publicité

NBA – Isaiah Thomas signe officiellement dans une équipe !

Isaiah Thomas sous le maillot des Celtics
NBA (DR)

Quelques jours après la nouvelle de son arrivée en G-League, Isaiah Thomas vient de signer officiellement dans une équipe. Le meneur va avoir une chance, à lui de la saisir désormais.

Publicité

Sans équipe depuis l’an dernier, Isaiah Thomas n’a pas abandonné son rêve de revenir en NBA. Après 3 matchs chez les Pelicans, il n’a pas réussi à laisser une bonne impression derrière lui. Résultat ? Aucune franchise NBA n’a vraiment envie de le signer, notamment à cause de sa défense. Pas le choix, le meneur va devoir rassurer dans les prochaines semaines.

Auteur d’un gros shoot avec Team USA, le lutin est en tout cas en forme offensivement, mais ce n’est pas suffisant pour impressionner les équipes. Il a donc décidé de saisir une nouvelle opportunité, en débarquant du côté de la G-League, où il débutera le showcase du 19 au 22 décembre prochain.

Publicité

Nouvelle opportunité pour Isaiah Thomas

Toutefois, on attendait encore de connaître la future équipe du meneur, afin de savoir où il allait avoir sa chance. Shams Charania a révélé ce lundi soir que l’ancien Celtic débarque chez les Nuggets, du moins leur équipe affilée en G-League. Il connaît le coach, l’occasion parfaite de briller à la mène.



Isaiah Thomas a signé avec l’équipe affilée des Denver Nuggets, les Grand Rapids Gold. Jason Terry, qui est proche de Thomas, est le coach et va pouvoir l’entraîner au showcase, qui commence dimanche.

Publicité




Thomas va donc retrouver Jason Terry en G-League. Une belle opportunité de briller pour Thomas, qui va devoir montrer qu’il est capable d’exceller dans cette ligue secondaire. Dans le cas contraire, peu probable qu’une équipe décide de le recruter en NBA.

Un enjeu majeur pour le lutin, qui ne veut pas abandonner son rêve. Il est persuadé d’avoir toujours le niveau, et compte bien le prouver aux franchises durant son passage en G-League. Si c’est le cas offensivement, c’est surtout défensivement qu’il va devoir rassurer.

Publicité

Isaiah Thomas a bien trouvé une équipe, mais en G-League, pas en NBA. L’intéressé va devoir faire ses preuves s’il veut revenir parmi les grands, ce qui n’est pas gagné. On suivra en tout cas ses performances avec attention.

Free agents, free agency Isaiah Thomas NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA