Publicité

NBA – La malchance frappe encore Steph Curry et les Warriors, grosse déception à venir ?

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, impressionnée par la superteam montée par la franchise affiliée de G-League, les Santa Cruz Warriors
NBA (DR)

Alors que les Warriors affronteront les Knicks mardi soir, avec un record en ligne de mire pour Steph Curry, la malchance vient de tomber sur eux. De quoi remettre en cause le statut du meneur ? Possible.

Publicité

En back-to-back, les Warriors ont pris une importante victoire contre les Pacers ce lundi soir, grâce à un Steph Curry encore précieux. Seul bémol ? Le meneur n’a pas réussi à prendre le record de Ray Allen à trois points, comme si la pression se faisait ressentir. Après la partie, Steve Kerr s’en est même pris à lui sur le sujet.

Gros imprévu pour les Warriors !

Quoi qu’il en soit, ce mythique record devrait être battu mardi soir, puisque les Dubs enchaînent contre les Knicks, au Madison Square Garden. Un rendez-vous spécial, qui pourrait bien être terni. En effet, au moment de quitter Indianapolis pour rallier New York, Golden State a fait face à un énorme imprévu, assez rare pour la NBA.

Publicité

Les Warriors sont coincés à Indianapolis à cause d’un problème mécanique avec leur avion. Ils vont rester durant la nuit là-bas et partiront à New York mardi matin. Ils doivent affronter les Knicks dans un back-to-back.



En clair, les Warriors vont faire le voyage à New York le matin, puis affronter les Knicks le même jour. Ce n’est pas interdit par le CBA, mais vivement déconseillé. C’est très mauvais pour le corps, et le risque de blessure augmente. Comme l’explique Marcus Thompson, il ne serait pas impossible de voir Curry être mis au repos avec ces conditions.

Publicité




Steve Kerr a plaisanté sur le fait de reposer Curry à New York, mais ce n’est pas fou de penser qu’il pourrait être forcé de le faire après cet incident. Un vol au matin, même de 2 heures, a un impact sur le petit déjeuner, l’entraînement au tir et le rythme de sommeil. Puis voyager est fatiguant.

Publicité

Steph Curry sera-t-il mis au repos contre les Knicks ? C’est improbable, et ce malgré cet incident. Le meneur sera sûrement fatigué, mais il s’arrête à vivre un moyen très spécial et qui marquera la NBA. L’histoire n’attend pas.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA