NBA – Devant les médias, D-Rose ne connait même pas le nom d’un coéquipier

Derrick Rose n'a pas reconnu un coéquipier en conférence de presse
House of Highlights (DR) / @knicksvideos (DR)

Les Knicks sont sous le feu des critiques ces derniers temps pour un manque flagrant d’alchimie dans l’effectif et des résultats décevants. En pleine crise, Derrick Rose n’a pas rassuré les fans en ne reconnaissant même pas un coéquipier en conférence de presse ! Le leadership, ce n’est pas vraiment ça…

Publicité

Après le premier match de la saison et le carton XXL d’Evan Fournier face aux Celtics, on aurait pu penser que les Knicks continueraient sur la lancée de la saison dernière et qu’ils seraient une nouvelle fois dans la course à l’avantage du terrain. Malheureusement après un tiers de saison, force est de constater que New York a fortement régressé, aussi bien sur le plan individuel que collectif.

Typiquement l’an dernier, la défense physique des hommes de Gotham faisait des merveilles, surtout dans un système aussi efficace que celui de Tom Thibodeau, qui porte depuis des années une réputation de génie dans le domaine. Mais cette saison le constat est opposé. Les Knicks jouent sans envie, sans communication, et Evan Fournier a été particulièrement critiqué ce mardi pour cette raison.

Publicité

Derrick Rose ne connait pas Miles McBride

En fait, il y a un manque d’alchimie criant dans cet effectif, ce qui entraine de gros problèmes au niveau du leadership. Et cette grande confusion a été visible ce mardi suite à la défaite face aux Warriors, quand Derrick Rose n’a pas reconnu un coéquipier en conférence de presse. Les vétérans qui ne connaissent pas le nom des jeunes, c’est sans doute une première, et ça a inquiété les fans.



Publicité

Journaliste : Qu’avez vous vu de la part de Miles McBride ?

Derrick Rose : De la part de qui ?

Journaliste : Miles McBride.

Derrick Rose : McBride ?

Journaliste : Deuce.

Derrick Rose : Oh Deuce ! C’est un bon jeune.

Deux réactions majoritaires suite à cette vidéo dans la Knicks Nation : d’un côté ceux qui comprennent que les joueurs NBA sont une famille et qu’ils s’appellent sans doute tous par des surnoms, et ceux qui sont outrés devant la réaction du meneur. Il faut dire que dans le contexte actuel, ce n’est pas l’image la plus rassurante quant à l’entente dans le vestiaire.

Publicité

Derrick Rose est sans doute très sincère dans sa réaction et il n’a pas hésité à se montrer élogieux quand un journaliste a évoqué « Deuce ». Mais le fait de ne pas connaitre le prénom de ses coéquipiers est tout de même assez problématique au niveau de la perception, surtout en période de crise.

Derrick Rose NBA 24/24 New York Knicks

Toute l'actu NBA