NBA – Le problème majeur qui pourrit le vestiaire des Knicks

L'intérieur star des New York Knicks, Julius Randle
NBA (DR)

Actuellement dans la sauce, New York aurait bien besoin d’un électrochoc pour se relancer. Malheureusement, il ne devrait pas venir des joueurs… Ceux-ci doivent en effet se battre avec un énorme problème, au sein de leur groupe.

Publicité

La saison avait pourtant bien commencé pour eux, mais les Knicks sont en chute libre depuis quelque temps. Suite au match perdu à Toronto, ils ne pointent ainsi qu’à 12 victoires pour 14 défaites… Cela donne une piteuse 12ᵉ place à l’Est, derrière leur bourreau justement. On est loin des ambitions affichées pendant l’intersaison, après l’énorme regain de forme l’année passée.

En temps normal, il faudrait que le vestiaire des Knicks se rassemble autour de son joueur phare, afin que celui donne la marche à suivre pour sortir la tête de l’eau. Or, à en croire Marc Berman du New York Post, ce serait impossible dans leur cas. Comme l’explique le journaliste, l’effectif manque cruellement de qualités de meneur, notamment Julius Randle. Patron statistique (près de 20 points, 10 rebonds et 5 passes), il serait cependant incapable de motiver ses troupes :

Publicité

Pas de vrai leadership chez les Knicks cette saison

Une source pense que le leadership dans le vestiaire a commencé à devenir un problème. Randle n’est pas un leader né, il admet lui-même être du genre discret, tout comme Derrick Rose. C’est à Randle de sortir ce groupe du marasme, mais une source a déclaré que l’intérieur peut parfois être un solitaire dans le vestiaire. Randle, pour sûr, est lunatique avec les médias.



Un constat assez inquiétant concernant l’ancien Laker, qui n’avait pourtant pas eu de soucis à tirer NY vers le haut en 2020-21. Néanmoins, même s’ils le voulaient, les Knicks auraient bien du mal à lui trouver un remplaçant dans ce domaine. En effet, Berman ajoute qu’aucun cadre de l’équipe n’a le profil d’un leader vocal. Même Evan Fournier s’est pris une balle perdue dans l’histoire !

Publicité

D’autres candidats au poste de leader seraient bien en peine d’être l’orateur de l’équipe : Kemba Walker, actuellement banni de la rotation ; Evan Fournier, le nouveau venu français en difficulté qui n’est pas franchement connu pour être un orateur ; Taj Gibson absent des terrains en ce moment pour blessure.

Résultat, c’est peut-être bien le coach Tom Thibodeau qui remplit cette fonction pour le moment. Le problème, c’est que trouver ce genre de joueurs n’est pas évident au beau milieu d’une saison. C’est donc à New York de trouver des solutions en interne, jusqu’à ce qu’une cible adéquate se détache sur le marché. Dans le cas contraire, les fans du Madison Square Garden pourraient prendre un sacré coup sur la tête, après les promesses entrevues il y a quelques mois.

Publicité

Grosse surprise de l’exercice écoulé, les Knicks pourraient cette fois devenir l’une des déceptions principales de la ligue s’ils ne se remettent pas en selle rapidement. Les joueurs sont prévenus, il va falloir bosser sur leur leadership…

Déclarations Evan Fournier Julius Randle Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus