Publicité

NBA – La spécificité folle de 1561 des 2977 tirs à 3 points de Curry !

Steph Curry célèbre la victoire NBA
NBA (DR)

Désormais détenteur du record de shoots primés de la ligue, Stephen Curry se démarque en plus par sa manière de rentrer ses bombes. Plus de la moitié d’entre elles sont tombées dans des circonstances incroyables ! De quoi magnifier un peu plus la précision du double MVP.

Publicité

C’est officiel depuis son match contre les Knicks, Stephen Curry est le shooteur extérieur le plus prolifique de l’histoire. Le Warrior a dépassé la marque établie par Ray Allen, et pointe à présent à 2977 tirs à trois points réussis en carrière pendant la saison régulière. La différence ? Là où Jesus Shuttlesworth a eu besoin de 1300 matchs pour parvenir à son total, le n°30 n’a même pas mis 800 rencontres !

Une statistique délirante, qui montre que le volume de tirs pris par le Chef est réellement révolutionnaire. Néanmoins, lui réalise l’exploit d’allier qualité à quantité comme personne d’autre en 75 ans de balle orange outre-Atlantique. Cela va même jusqu’à la manière dont son shoot termine au fond du cercle ! Comme l’a révélé un journaliste de The Athletic, plus de la moitié de ses bombes de loin ont ainsi fait mouche… sans ne rien toucher à part le filet !

Publicité

Stephen Curry, spécialiste du shoot qui ne touche que le filet



Une stat dingue que nous avons recensé : 1561 des tirs primés réussis de Curry (sur 2974, moment où il a battu le record, ndlr) n’ont touché que le filet du panier.

Ça donne un pourcentage de « splash » de 52.5% 💦

Publicité




Avec un monstrueux 43% de réussite de loin en carrière, le triple champion est tout simplement indécent d’adresse. Certes, il n’est pas le shooteur le plus adroit all-time, cette performance revenant ironiquement à… son coach, Steve Kerr (52% en carrière). Mais personne n’atteint le meneur en matière de combinaison volume/précision, c’est un fait. Et vu comme il est parti, son total va sacrément gonfler dans les mois et années à venir !

Publicité

Si vous aussi, vous voulez mettre plus de 1500 tirs à trois points en ne touchant que le filet, vous allez devoir vous accrocher. Décidément, Stephen Curry est vraiment à part dans ce registre…

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA