Publicité

NBA – Le shoot de Steph Curry pour entrer dans l’histoire !

Steph Curry bat le record !
NBA (DR)

C’était attendu, et c’est désormais fait : Steph Curry a dépassé Ray Allen dans la nuit pour devenir le recordman du nombre de tirs à 3 points en NBA. Un moment déjà culte, que l’on vous propose évidemment de (re)vivre.

Publicité

Il n’a pas trainé. Après plusieurs matchs galère ces derniers jours, Steph Curry avait hâte de battre le record du plus grand nombre de shoots à 3 points all-time. Dans l’antre du Madison Square Garden, avec une foule conquise, Baby Face a vite déclenché en égalant le record de Ray Allen :

Publicité

Steph Curry dépasse Ray Allen et devient le meilleur marqueur à 3 pts all-time

Quelques minutes plus tard à peine, le moment tant attendu est arrivé :



Sur ce shoot, Curry est devenu le recordman all-time du nombre de tirs à 3 points en NBA, surpassant un Ray Allen présent pour l’occasion et qui n’a pas manqué de le féliciter :

Publicité




Sous les yeux de sa mère Sonya et de son père Dell, le meneur des Warriors a donc écrit une des pages les plus marquantes de sa carrière, dans une des salles les plus mythiques du monde. Un scénario de rêve, mérité pour le triple champion NBA.

Publicité

Steph Curry a encore un peu plus intégré l’histoire de la NBA avec ce record faramineux. Une légende en action, tout simplement. Chapeau et respect.

En direct : toute l'actu NBA