Publicité

NBA – « Si les Lakers échouent, LeBron va se servir de lui comme bouc-émissaire ! »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, mis dans l'embarras par ses anciens coéquipiers
NBA (DR)

Souvent considéré comme un GM de l’ombre à cause de son influence, LeBron James semble néanmoins s’être planté avec Russell Westbrook. Pourrait-il tenter de sauver sa face en sacrifiant le n°0 ? C’est précisément ce qu’affirme l’un de ses détracteurs les plus connus.

Publicité

C’est désormais officiel, les Lakers envisagent de se débarrasser de Russell Westbrook. La greffe de l’ex-Wizard n’a jamais vraiment prise en une petite trentaine de matchs, et les ambitions de titre s’en sont retrouvées fortement entamées. Cependant, loin de prendre uniquement le meneur pour cible, les observateurs s’en prennent également à d’autres membres de la franchise tels que LeBron James. Skip Bayless l’a notamment allumé, récemment :

Publicité

Russell Westbrook sacrifié par LeBron James pour se couvrir ?

C’est à 100% la faute à LeBron, parce que vous savez et je sais que la responsabilité s’arrête là, avec llui. Il devrait avoir 100% de droit de parole et 100% de responsabilité dans cette affaire. Vous savez et je sais que s’il avait dit non, ça n’arriverait pas. Personne ne peut dire non à LeBron dans cette franchise parce qu’il la dirige, parce qu’il a gagné le droit de la diriger…



J’ai dit que ça allait être un désastre. Maintenant, je m’assieds et je dis, je suis sûr qu’il n’a pas encore abandonné, parce que nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir. Mais maintenant, nous voyons les rapports qui montrent qu’ils ont des discussions internes sur « Comment pouvons-nous nous sortir de là ? » Je pense juste que c’est virtuellement impossible.

Publicité




Comme beaucoup d’autres, le journaliste de Fox Sports affirme donc que l’échec du Brodie à LA est l’entière faute de l’ailier, à qui ses détracteurs reprochent de trop s’impliquer dans les coulisses de ses différentes équipes. Mais en tant que hater ultime du King, Bayless va encore plus loin. Pour lui, James ne va pas hésiter une seconde à se protéger… en jetant son coéquipier en pâture aux loups !

Je crois que LeBron a vu les choses de deux façons, c’est une arme à double tranchant. Il s’est dit :  » Si j’arrive à faire ça avec Russ, je montrerai à tout le monde de la NBA que j’ai fait quelque chose que personne ne pensait que je pouvais faire « . Si ça ne marche pas, Russ est évidemment un paratonnerre pour les critiques. Le GOAT a toujours besoin d’un bouc émissaire. Russ peut être l’ultime bouc émissaire. Si les choses tournent mal, il suffit de dire que c’est sa faute et tout le monde sera d’accord.

Publicité

On a du mal à croire que LeBron James ferait une chose pareille, étant donné sa réputation et sa personnalité. Ce ne serait pas un bon signe en termes de leadership… Néanmoins, soyez assurés que la rumeur va enfler d’ici à ce que les Lakers trouvent une solution.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA