Publicité

NBA – Kyrie Irving de retour à la surprise générale !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, possède une raison bien précise pour laquelle il refuse de se faire vacciner
NBA (DR)

Ecarté par les Nets depuis le début de saison, Kyrie Irving va finalement signer son retour et jouer tout prochainement ! On vous explique ce retournement de situation.

Publicité

Il est de retour. Paria de la NBA et figure anti-vaccin parmi les joueurs de la ligue, Kyrie Irving va pourtant signer un retour fracassant du côté de Brooklyn. La nouvelle a été annoncée par Shams Charania ce vendredi soir :

Le All-Star Kyrie Irving a commencé le processus pour revenir aux Nets, des sources informent The Athletic. Irving se remet en forme, a commencé des tests anti-covid, et la date de son début est encore à déterminer.

Publicité

Kyrie Irving va jouer les matchs à l’extérieur et s’entrainer à domicile avec les Nets. Il va commencer à s’entrainer avec l’équipe dans les prochains jours.

Vous l’aurez compris : Irving n’est toujours pas vacciné, mais les circonstances ont poussé les Nets à changer d’avis ces derniers jours. Frappée par une pluie de cas positifs, la franchise new-yorkaise a décidé, du boss Joe Tsai à Steve Nash en passant par les joueurs, de réintégrer Uncle Drew.



Les Nets changent d’avis, mais plusieurs conditions au retour de Kyrie

Egalement sur le coup, Adrian Wojnarowski a apporté quelques précisions supplémentaires sur le dossier :

Avec toutes les circonstances dans la saison de Brooklyn dont les blessures, le covid et un nombre énorme de minutes jouées par les superstars, les Nets ont décidé de faire revenir Kyrie Irving comme un joueur à temps-partiel pour les matchs en dehors de New York.

Publicité




Pour l’instant, Irving ne respecte toujours pas les règles de l’état de New York et n’est toujours pas vacciné. Il ne pourra donc pas jouer les matchs à domicile, mais les turbulences de la saison ont poussé les Nets à reconsidérer leur décision de début de saison de totalement le mettre à l’écart.

La décision fait clairement polémique dans les cercles NBA, avec déjà plusieurs voix influentes qui ont massacré les Nets sur les réseaux. Mais en interne, le soutien est unanime au sein de la franchise, et tout le monde à BKN se réjouit de voir Irving revenir aux affaires pour les matchs à l’extérieur. De quoi alléger l’énorme poids qui pèse sur Kevin Durant depuis plusieurs semaines.

Publicité

Kyrie Irving va signer son grand retour, dans un drôle de costume de joueur de matchs à l’extérieur uniquement. Décidément, le covid donne lieu à des situations sacrément inédites…

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA