Publicité

NBA – Le gros tacle de Charles Barkley pour Kobe et LeBron

La légende NBA Charles Barkley s'en est récemment pris à LeBron James et Kobe Bryant pour les réactions que ces derniers pouvaient émettre de temps à autre
TNT (DR) / NBA (DR)

Très, voire même parfois trop bavard, Charles Barkley n’hésite jamais à lâcher le fond de sa pensée, y compris sur les antennes de TNT. Ces derniers jours, c’est en tant qu’invité d’une autre émission qu’il a adressé un gros reproche à Kobe Bryant et LeBron James !

Publicité

Que ce soit durant sa carrière de joueur, au cours de laquelle il s’est retrouvé impliqué dans de nombreuses échauffourées, ou depuis son retrait des parquets, mieux vaut ne pas lui chercher d’embrouilles. Sanguin au possible, et sacrément robuste, Charles Barkley ne se dérobait jamais au moment de se confronter aux colosses à qui il pouvait être opposé dans les peintures NBA.

Le tempérament du big man était tel, qu’il pouvait aussi lui arriver de s’en prendre directement à des fans selon son propre aveu. Ce caractère bien trempé lui a non seulement permis de devenir l’une des figures les plus respectées de la ligue en son temps, mais aussi de devenir un consultant phare après son départ en retraite. Toujours cash sur le plateau d’Inside the NBA, le Chuckster fait parfaitement la paire avec Shaquille O’Neal.

Publicité

Barkley frustré par les réactions de Kobe et LeBron

Certes apaisé dans son nouveau rôle à la télévision américaine, Barkley n’en reste pas moins sans filtre. Il n’a dès lors jamais éprouvé la moindre crainte lorsqu’il s’agissait de critiquer des joueurs contemporains. Y compris les plus renommés. Durant une récente apparition dans le Pat McAfee Show, Sir Charles est par exemple revenu sur l’un des gros accrochages qu’il a pu avoir avec… Kobe Bryant !



Quand je complimente des gars, ils ne m’appellent jamais, p*tain. Kobe Bryant – que j’adore, et que son âme repose en paix – j’ai dit pendant trois ou cinq ans qu’il était le meilleur joueur du monde, et un soir, contre les Phoenix Suns, il n’a pas pris un seul tir de la seconde mi-temps, donc je m’en suis pris à lui après le match. Il m’a insulté de 1h à 4h du matin. Le mieux, c’est que c’était par messages ! Il m’a appelé par tous les noms d’oiseaux possibles.

Publicité




Un épisode qu’avait déjà évoqué Barkley par le passé, en révélant les fameuses insultes employées par Kobe. N’allez cependant pas croire que le Black Mamba était le seul à ne pas digérer les commentaires négatifs à son égard. D’après Chuck, LeBron James aurait adopté le même comportement avec lui !

J’ai toujours dit à quel point LeBron James est une personne exceptionnelle. Je l’admire en tant que personne, et il est l’un des 5-6 meilleurs joueurs que j’ai eu l’opportunité de voir jouer. Un jour, j’ai dit quelque chose à propos de lui, et il s’en est pris à moi. Mais bon, ça me fait toujours sourire. Je suis là, genre, « Ces gars ne m’appellent jamais quand je dis à quel point ils sont bons », et j’ai appris à faire avec.

Le rôle d’analyste possède en effet quelques revers de médaille, dont celui soulevé par le MVP 1993. Heureusement, ce dernier a appris à passer outre, et continue de nous divertir à chaque apparition sur les antennes de TNT !

Publicité

Jamais remercié pour les éloges qu’il peut dresser, Charles Barkley subit en revanche souvent les foudres des stars qu’il ose critiquer. Kobe Bryant et LeBron James n’auraient notamment pas digéré les reproches du Chuckster !

Charles Barkley Déclarations Kobe Bryant LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA