Publicité

NBA – L’update déprimante au sujet de Klay Thompson

Klay Thompson en conférence de presse
NBA (DR)

La mi-décembre désormais passée, les fans des Warriors attendent avec impatience le retour de Klay Thompson. Malheureusement, les récentes nouvelles ne sont pas positives.

Publicité

Avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs, les Warriors se portent bien en ce moment. Steph Curry a eu son record, en dépassant Ray Allen, et se concentre désormais sur la fin de l’année. Il faut terminer en force tout ça avant de se tourner vers 2022, et potentiellement un nouveau titre. Mais surtout, c’est le retour de Klay Thompson.

Après 2 ans et demi sans jouer, le shooteur s’apprête à retrouver les parquets NBA. Le mois de décembre est visé par l’équipe, mais aussi le joueur, qui est techniquement prêt. Néanmoins, et comme vous pouvez l’imaginer, le staff médical ne prendra pas le moindre risque. C’est là que les dernières nouvelles vont faire mal pour les plus impatients d’entre vous.

Publicité

Le retour de Klay Thompson retardé ?

Le journaliste de The Athletic, Anthony Slater, vient de donner une nouvelle update au sujet de Klay. Les Dubs ne souhaitant pas prendre de risque, un retour avant Noel, à la maison, a été écarté. Il faudra donc attendre le 28 décembre pour voir l’arrière, et encore, si Golden State ne repousse pas à nouveau l’échéance.



Les Warriors n’ont pas prévu de faire revenir Klay Thompson le 20 ou le 23 décembre à la maison. Il ne reviendra pas pour Noel. Donc le plus tôt possible est le 28. Il continue d’améliorer sa condition physique au fil des semaines.

Publicité




Un coup dur pour le joueur, même si ce dernier souhaite être prêt lors de son retour. Il veut être à 100% et évoluer à son meilleur niveau, histoire de ne pas être un frein pour le succès de son équipe. À partir de là, quelques semaines de plus peuvent toujours faire la différence, même si le bout du tunnel est bien là.

Le 28 décembre est une date à retenir, puisque les Dubs seront à la maison contre les Nuggets. Dans le cas contraire, il faudra attendre le 4 janvier pour affronter le Heat, ou le 10 contre Cleveland. Tout porte à croire que Klay sera là pour l’une de ces 3 rencontres.

Publicité

Le retour de Klay Thompson approche, mais ce ne sera pas avant Noel. Aucun risque pris par le staff médical, qui ne veut pas d’une rechute. Compréhensible, même si l’impatience grimpe chez les fans, ainsi que le joueur.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA