Publicité

NBA – Terrible update pour une star des Knicks

NBA Kemba Walker en galère aux Knicks
House of Highlights (DR) / NBA (DR)

Très décevante cette saison, New York doit en plus composer avec des stars qui ne sont pas au niveau. Or, se séparer de l’une d’entre elles est quasiment impossible… D’après les rumeurs, il n’existerait absolument aucun intérêt pour elle sur le marché.

Publicité

Si les Knicks sont en galère cette année (13-16, 12ᵉ à l’Est), c’est aussi parce que les recrues phares de cet été ne répondent pas du tout aux attentes. Evan Fournier est largement critiqué, mais c’est encore pire pour Kemba Walker (11.7 points et 3 passes de moyenne) qui a carrément quitté la rotation. Malheureusement pour la franchise, s’en débarrasser ne sera pas simple. Action Network a ainsi des nouvelles préoccupantes sur le sujet :

Selon plusieurs sources, la ligue n’est pas intéressée par l’embauche de Kemba Walker. Walker a été mis sur le banc pour essayer de relancer les Knicks, un mouvement qui a échoué, mais le consensus de la ligue est que les genoux de Walker représentent un trop grand risque même si son jeu avec New York et Boston était plus une question de situation.

Publicité

Kemba Walker snobé par le reste de la ligue

Ayant déjà passé la trentaine, le bilan médical de l’ancien champion NCAA a de quoi repousser la concurrence. Être aussi fragile des genoux alors que l’on est un meneur se basant en grande partie sur ses qualités athlétiques n’a rien de rassurant… En conséquence, le garçon doit se préserver sur le terrain, et le fait notamment quand il est en défense. Il devient alors d’autant plus un poids pour son équipe… Pas de quoi rassurer les dirigeants de la ligue.



Résultat, Cardiac Kemba va devoir ronger son frein dans la Grosse Pomme pendant un moment. À en croire les récents propos de son coach Tom Thibodeau, il n’est en tout cas pas près de retrouver sa place de titulaire… Au moins, il peut compter sur le soutien indéfectible de ses coéquipiers. Interrogé sur Walker après la victoire de NY contre Houston (116-103), Immanuel Quickley n’a ainsi pas tari d’éloges sur lui. D’après le sophomore, le vétéran est exemplaire en tant que mentor :

Publicité




Le fait qu’il ait pu se retrouver dans une telle situation, et qu’il soit quand même venu m’encourager et me montrer des choses, est tout à l’honneur de son caractère. C’est un excellent coéquipier et nous avons vraiment de la chance de l’avoir dans cette équipe.

Publicité

Son vestiaire tient encore à lui, mais on ne peut pas dire que la situation de Kemba Walker va en s’arrangeant aux Knicks. Difficile de voir comment l’ex-Celtic va pouvoir rebondir cette saison…

Déclarations Kemba Walker NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA