NBA – Le nouveau tacle des Knicks pour Kemba Walker !

Le meneur star des New York Knicks, Kemba Walker, fait l'objet d'un plan choc suite à sa mise en retrait dans la rotation
NBA (DR)

Loin de la rotation depuis quelques matchs déjà, Kemba Walker doit trouver le temps long aux Knicks. Les résultats sont décevants, mais le meneur peut encore attendre. Son retour semble compromis au vu des récents propos de son coach.

Publicité

Arrivé l’été dernier dans l’espoir de briller dans sa ville, Kemba Walker voit sa saison se transformer en cauchemar. Maladroit en attaque, inefficace en défense, le meneur a simplement été écarté de la rotation par Tom Thibodeau. Un choix puissant de la part du coach, et surtout assez tôt dans la saison. C’est dire si le staff n’est pas très fan de son jeu.

Même si le constat est dur, ce choix est logique. Il faut maintenant espérer que Kemba retrouve de sa superbe, ou il pourrait passer beaucoup de temps sur le banc. Son seul espoir ? De mauvais résultats à New York, et c’est justement ce qui est en train d’arriver.

Publicité

Kemba Walker tradé en pleine saison ?

Avec 6 défaites en 7 matchs, la franchise de la Big Apple est en train de couler. Julius Randle se repose, tandis qu’Evan Fournier enchaîne les mauvaises performances – au point d’être massacré par les internautes ce dimanche soir. Un retour de Kemba est-il possible ? Pas forcément si l’on écoute le discours de Thibodeau.



C’est un choix du coach, oui.

Pourtant, sans Alec Burks ce dimanche et RJ Barrett, Thibs a misé sur Quentin Grimes, le rookie, plutôt que de donner des minutes à Kemba. Cela en dit long sur l’avenir de l’ancien Hornet.

Publicité

Je me suis basé sur les deux derniers matchs, et les joueurs qui ont su apporter sur le parquet. Nous pensions que cela donnerait à l’équipe les meilleures chances de gagner.

Si les Knicks n’ont pas gagné, Grimes a crevé l’écran avec 27 unités. Thibodeau a donc fait un bon choix dans cette partie, même si un retour de Kemba ne peut plus vraiment faire de mal à l’heure actuelle.

Publicité

Kemba Walker de retour dans la rotation des Knicks ? Vu la série en cours, ça ne changerait plus grand chose. On surveillera ça dans les prochains matchs, ou alors il faudra se méfier d’un trade dans les mois à venir. Tout est possible.

Kemba Walker NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus