Publicité

UFC 270 – Francis Ngannou révèle comment il compte terminer Ciryl Gane !

Francis Ngannou explique comment il va terminer Ciryl Gane à l'UFC 270
@francisngannouufc / UFC (DR)

Francis Ngannou contre Ciryl Gane, c’est l’énorme combat présent dans tous les esprits en ce moment. S’il faudra encore patienter un peu avant de voir les deux hommes s’affronter, le Camerounais vient de révéler comment il compte terminer le « Bon Gamin » dans l’octogone.

Publicité

L’UFC 270 n’a jamais été aussi proche sur le calendrier : dans un mois plus une petite semaine, le deux champions intérimaires des poids lourds que sont Francis Ngannou et Ciryl Gane se retrouveront face à face dans l’octogone du Honda Center en Californie. Un choc accompagné d’une hype tout simplement immense, que ce soit en France ou aux Etats-Unis, comme en témoigne déjà le salivant trailer-vidéo publié par l’UFC. Plusieurs séquences rappellent que le « Bon Gamin » est un pur produit français.

De son côté, le combattant camerounais, qui connait lui-aussi très bien la ville de Paris, met toutes les chances de son côté pour conserver sa ceinture en janvier prochain : son clan a déjà recruté un énorme champion pour l’entrainer avant le choc. Un avantage que Ciryl Gane n’a pas en l’état, même s’il peut compter sur une autre arme importante dans les préparatifs : Fernand Lopez. Ex-coach de Francis Ngannou, le technicien connait les moindres détails du Predator et peut donc distiller de précieux conseils au Français.

Publicité

Francis Ngannou veut mettre KO Ciryl Gane

Vous l’avez compris, les deux deux clans redoublent d’efforts et d’ingéniosité pour rafler le titre le 22 janvier prochain. Il y a quelques jours, visiblement très confiant, Ciryl Gane expliquait ainsi comment il comptait terminer Francis Ngannou à l’UFC 270. Bien évidemment, le champion camerounais n’a pas mis longtemps à répliquer : il vient d’expliquer à son tour comment il pense achever son adversaire. C’est notamment ce qu’on a pu apprendre au travers d’une vidéo publiée sur sa page Facebook.



Francis Ngannou : Mon prono, c’est qu’il [Ciryl Gane] va tomber en moins de deux rounds. Bien évidemment, par knockout. Dès que je lui poserai les mains dessus, le combat sera TERMINÉ pour lui. Il y a une rivalité [professionnelle] entre nous, on va se battre. Ciryl et moi on va monter dans l’octogone et on va essayer de s’arracher la tête, tu vois ? Mais derrière tout ça il n’y a pas de rancoeur. On a jamais été des amis, mais jamais des ennemis non plus. Donc personnellement je n’ai aucun problème avec lui.

Publicité




J’ai un plan de combat, une stratégie contre Ciryl tout comme pour chaque autre combattant tu vois ? Mais ça ne change pas ma façon de travailler. Ça pourrait changer ma façon d’aborder le combat, mais non, je m’entraine toujours de la même façon. Au bout du compte ça reste du MMA et il peut se passer n’importe quoi [dans l’octogone].

Le combat peut aller dans les deux sens, ça peut se finir en combat où les coups pleuvent, ça peut tourner en lutte et ça peut aussi se jouer au sol, tu vois ? Donc je ne change pas ma façon de m’entrainer. C’est presque la même chose qu’un combat contre Stipe [Miocic]. Ouais, c’est pour ça que j’ai rien changé, parce que que je les vois un peu dans le même style

Publicité

Francis Ngannou n’a pas révélé les détails de son plan de combat, mais selon lui une chose est sûre : Ciryl Gane ne sortira pas indemne de l’octogone. Le champion camerounais ne vise pas une soumission ou encore les points, mais bien le KO. C’est noté.

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA