NBA – Furax, Joel Embiid s’en prend à la ligue dans une tirade accusatrice !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid
NBA (DR)

Alors que la ligue marche sur des oeufs avec l’explosion de l’épidémie de COVID-19 en son sein, Joel Embiid a vidé son sac et a taclé la NBA pour sa gestion des choses. Sans filtre.

Publicité

C’est désormais une évidence : le COVID-19 se répand comme une trainée de poudre à travers la NBA, avec des dizaines de joueurs qui intègrent régulièrement le protocole sanitaire de la ligue. La preuve avec ce graphique proposé par Kirk Goldsberry d’ESPN ci-dessous :

Publicité

Joel Embiid s’en prend à la NBA sur la gestion de l’explosion COVID-19

Cette multiplication des cas et l’inaction d’Adam Silver à ce stade ne plaisent pas beaucoup à un certain Joel Embiid, qui a été lui-même touché par un COVID-19 sévère et qui prend la chose très au sérieux. Face aux médias, le Camerounais a déploré le trop-plein de libertés laissé aux joueurs cette saison, avec les conséquences qui en découlent :



On doit tous se protéger l’un et l’autre. Que ce soit porter des masques, faire attention à ce qu’on fait en dehors du basket, penser à nos coéquipiers, leurs familles ou notre propre famille… Ca craint cette situation. Mais dès le début, quand ça nous est tombé dessus cette saison, j’étais furax. Je trouve que l’année dernière de très bonnes précautions avaient été prises et mises en place, et cette année c’est un peu du n’importe quoi. Je trouve que c’est non-professionnel, et voilà où on en est.

Publicité

Un tacle clair et net envers la NBA de la part d’Embiid, au moment où les décideurs sont dans le pétrin. Que faire face à cette hausse des cas, amenée à perdurer ? Un call a été organisé entre les têtes pensantes de la ligue et tous les propriétaires, et le message qui est ressorti est clair : éviter à tout prix et au maximum les reports et annulations de matchs. En d’autres termes, the show must go on.

Pour y parvenir, la NBA songe à instaurer une règle qui permette aux franchises d’intégrer des « joueurs de remplacement », qui s’entraineraient avec l’équipe et pourraient jouer au pied levé en cas de cluster. Une idée encore en discussion, mais qui en dit long sur la volonté de la ligue de ne surtout pas suspendre la saison comme l’année dernière.

Publicité

Joel Embiid pense santé avant tout, mais la NBA pense plutôt business. Un conflit d’intérêt qui déplait clairement au Camerounais, qui n’a pas fait dans la langue de bois.

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus