Publicité

NBA – Cavs, Lakers : l’hécatombe continue et empire !

L'improbable effet financier de la suspension de LeBron pour les Lakers ! NBA
NBA (DR)

La ligue se retrouve de plus en plus en danger avec la menace covid, qui ne s’arrange pas au fil des jours. L’hécatombe continue encore ce dimanche, avec les Lakers et les Cavaliers particulièrement touchés.

Publicité

Avec Noel qui arrive, la NBA se retrouve dans une situation très délicate. Les cas de covid explosent un peu partout, et menacent les rencontres à venir. C’est le cas par exemple des Hawks, qui doivent se passer de Trae Young jusqu’à nouvel ordre. Un énorme coup dur, d’autant que le match du Christmas Day face aux Knicks approche.

Les matchs du Christmas Day en danger ?

Malheureusement, la franchise est loin d’être la seule à être touchée. Ce dimanche, nous avons appris de très mauvaises nouvelles concernant les Lakers et les Cavaliers. Côté Angelinos, ce sont les joueurs qui sont absents, mais aussi le coach, Frank Vogel.

Publicité

Les Lakers ont déclaré que Frank Vogel et Kent Bazemore sont rentrés dans le protocole. David Fizdale sera coach tant que Vogel est out. Les Lakers affrontent les Bulls ce soir.



Gros coup dur pour les Pourpre et Or, qui seront très limités ce dimanche, et dans les jours à venir. La NBA refuse pourtant de mettre en pause la ligue, du moins sans garantie que cela soit suffisant pour éradiquer la majorité des cas. On peut comprendre son scepticisme, car les Cavs sont aussi touchés, et pas qu’un peu d’après les derniers échos. Le match contre Atlanta ce dimanche est même fortement menacé.

Publicité




Les Cavs ont une épidémie de covid dans leur roster et pensent avoir des difficultés afin d’atteindre le nombre de 8 joueurs pour affronter Atlanta ce soir. 5 joueurs ont été testés positifs ce matin.

Publicité

Plus les jours passent, et plus l’hécatombe continue au sein de la ligue. La NBA devrait encore durcir son protocole, mais pas sûr que cela change grand chose. Nous en saurons plus rapidement, mais en attendant, les équipes vont devoir recruter.

En direct : toute l'actu NBA