Publicité

NBA – Le club énorme que pourrait rejoindre Kevin Durant cette saison

NBA Youtube

Incandescent sur le début de saison Kevin Durant se dirige tout droit vers une nouvelle performance historique. L’ailier de Brooklyn pourrait ainsi intégrer un club ultra-VIP, en fin d’exercice ! Il y rejoindrait deux monstres sacrés de la balle orange.

Publicité

La campagne actuelle n’est pourtant pas simple pour les Nets, qui ont dû composer avec l’absence de Kyrie Irving et, plus récemment, une vague de forfaits à cause de la pandémie. Et pourtant, ce sont bien les hommes de Steve Nash qui trônent en tête de la conférence Est après 30 matchs, avec un bilan de 21 victoires pour 9 défaites. Kevin Durant et ses coéquipiers sont en maîtrise totale pour le moment et se dirigent tranquillement vers les playoffs.

Cela est avant tout possible grâce à l’ailier, qui est tout bonnement inarrêtable cette saison. Candidat évident au titre de MVP (il en a déjà gagné un en 2014 avec le Thunder), Durantula démontre une facilité déconcertante à dominer ses adversaires, soir après soir. Il suffit de voir ses éruptions offensives pour s’en rendre compte, par exemple sa sortie à 51 points face à Detroit, un record de franchise :

Publicité

KD bientôt en compagnie de Michael Jordan et Wilt Chamberlain ?



Dans les faits, KD est d’ailleurs parti pour s’adjuger un nouveau titre de meilleur scoreur, cette année. Avec ses 29.7 points par match, il dispose d’une avance assez énorme sur son dauphin actuel, à savoir Trae Young qui tourne à 27 unités en moyenne. Fait surprenant, étant donné qu’il s’agit de sa marque de fabrique, cela fait un bail que Durant n’a plus obtenu cette distinction qu’il a remporté à quatre reprises. La dernière fois fut en 2014-15, quand il jouait encore Oklahoma City.

Publicité




Sept ans plus tard, il pourrait donc le devenir pour la cinquième fois de sa carrière s’il continue sur sa lancée. Or, il rejoindrait alors un club absolument démentiel, puisque cette performance n’a été réalisée que par deux autres joueurs avant lui ! Et ce ne sont pas des moindres, puisqu’il s’agit de nuls autres que Michael Jordan et Wilt Chamberlain. Pour rappel, ses deux là ont respectivement été meilleur marqueur NBA à 10 et 7 reprises !

Le Slim Reaper a donc encore du chemin devant lui s’il veut égaler leurs marques, mais ce serait déjà un incroyable accomplissement que de l’avoir fait cinq fois. Le n°7 est d’ores et déjà considéré comme l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur scoreur tout court de l’histoire de la balle orange. Sa taille mélangée à son talent et à sa technique en font un casse-tête juste insoluble… Et vu qu’il ne repose pas tant que ça sur ses qualités athlétiques, il peut jouer de la sorte pendant encore un moment.

Publicité

Rejoindre Michael Jordan et Wilt Chamberlain dans l’histoire ? Typiquement le genre de défis qu’aime relever Kevin Durant. S’il continue à scorer de la sorte, ce ne sera en tout cas qu’une formalité que d’intégrer ce club ultra-sélect !

En direct : toute l'actu NBA