Publicité

NBA – « Tout le monde est sur le marché dans leur équipe, sauf un joueur ! »

Une superstar NBA serait la seule à l'abri d'un trade dans sa franchise
NBA (DR)

Les tractations concernant de futurs transferts se font de plus en plus fréquentes et intenses dans la ligue, et concernent parfois plusieurs joueurs d’une même équipe. Selon un célèbre insider, une franchise aurait même mis l’ensemble de son effectif sur la liste des trades… à l’exception d’un homme !

Publicité

Les multiples cas de Covid recensés ces derniers jours auront-ils un impact sur le flux des transactions ? En tout cas, le marché des trades se révèle jusqu’ici plutôt calme en NBA. Aucun échange n’a ainsi été enregistré depuis le lancement de la saison, bien que des gros noms se trouvent publiquement sur la liste des départs. D’autres sont même venus s’y ajouter ces dernières heures, sans provoquer jusqu’ici l’enclenchement de grandes manœuvres.

Opération portes ouvertes à Portland

Dans certains cas, des franchises vont même jusqu’à mettre plusieurs de leurs éléments en vente. Cela s’est dernièrement vu à Indiana, où trois gros noms pourraient potentiellement plier bagages dans les prochaines semaines. Les Blazers, eux, font encore mieux, puisqu’ils seraient prêts à offrir un bon de départ à tous leurs joueurs… sauf au plus prisé selon Brian Windhorst !

Publicité



J’ai parlé à un exécutif cette semaine, qui m’a dit que tous les joueurs des Portland Trail Blazers sont disponibles sur le marché, à l’exception de Damian (Lillard).

Toujours décidés à conserver leur meneur star, dont l’avenir a récemment fait l’objet d’une grosse révélation, les dirigeants de Portland seraient donc en revanche ouverts à l’idée de chambouler tout son supporting cast !

Publicité




Une décision plutôt rare, mais qui peut se comprendre au vu du classement actuel de l’équipe. Seulement 11ème de la conférence Ouest (12-18), Portland n’affiche aucun progrès depuis le début de saison, et pourrait bien manquer les playoffs pour la première fois depuis 2013. Ce, alors que Dame s’efforce à les tirer vers le haut, comme lors de la victoire acquise ce vendredi face aux Hornets !

Publicité

L’heure est grave aux Blazers, qui sacrifieraient n’importe quel membre de leur roster pour offrir en urgence du renfort à Damian Lillard. Pas sûr que la cote de ses coéquipiers sur le marché permette au meneur d’obtenir ce qu’il souhaite !

NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA