Publicité

NBA – Encore un coup dur pour Luka Doncic et les Mavs !

NBA Luka protégé contre Marcus Morris
NBA Youtube

Parmi les équipes en forme du début de saison, les Mavericks ont coulé ces dernières semaines. L’absence de Luka Doncic n’arrange rien, d’autant que le Slovène n’est plus seul à l’infirmerie.

Publicité

Au sein de la conférence Ouest, la guerre fait rage pour tenter d’obtenir un ticket pour les playoffs. Il reste encore beaucoup de temps pour bien se placer, mais pas question de prendre du retard sur la concurrence. Chaque victoire est importante, encore plus dans cette période très délicate, avec une explosion des cas de covid au sein de la ligue.

Au tout début, les Mavericks ont rapidement eu de grandes ambitions. Un nouveau coach, en la personne de Jason Kidd, avec l’envie de remporter un titre. Et si les premiers matchs ont séduit, la tournure de cette campagne a pris un virage très décevant pour les fans, avec un enchaînement de défaites.

Publicité

Infirmerie bondée chez les Mavs !

Luka Doncic blessé à la cheville jusqu’à nouvel ordre, Dallas tente de gagner sans lui, mais ce n’est pas facile comme vous pouvez l’imaginer. Ce dimanche soir, sans leader, l’équipe est tombée sur le score de 111-105, contre Minnesota. Perdre face à un autre prétendant ? Pas une bonne nouvelle. À cela, il faut ajouter la blessure de Kristaps Porzingis.



Kristaps Porzingis (douleurs au pied droit) est out pour le reste du match.

Publicité




Avec 13 points en 23 minutes, à 2/9 au tir, l’ancien Knick continue de vivre une campagne relativement difficile. Il peine à convaincre sur son statut de lieutenant, et les blessures sont encore nombreuses. On attend désormais d’en savoir plus, mais les Mavs vont devoir se préparer à vivre quelques turbulences sans les stars.

Publicité

Luka Doncic blessé, Kristaps Porzingis également : les Mavericks vivent une saison très compliquée avec les blessures et les défaites. On attend une réaction dans les prochaines semaines, ou ils pourront dire au revoir aux playoffs.

En direct : toute l'actu NBA