Publicité

UFC – Francis Ngannou donne son avis cash sur le terrible Jon Jones !

Jon Jones et Francis Ngannou
UFC (DR)

Francis Ngannou a la tête à son combat contre Ciryl Gane en janvier prochain, mais quelque part, il ne peut pas ignorer Jon Jones, légende de l’UFC qui doit effectuer ses débuts chez les poids lourds. Le Predator a donné un avis cash sur son potentiel prochain adversaire.

Publicité

Francis Ngannou s’approche peut-être du plus grand défi de sa carrière de combattant. En effet, le mois prochain, il sera dans l’octogone avec le Français Ciryl Gane, un adversaire aux capacités uniques chez les poids lourds de l’UFC. Et comme les experts le disent souvent, le plus dur n’est pas de remporter un titre, mais de le conserver. Cette première défense pour le champion du monde sera donc particulièrement importante.

Pour se préparer au mieux et arriver au sommet de son art le jour J, qui plus est avec un plan d’attaque béton, le Predator a fait appel à un immense cador des sports de combat, dont le style pourrait se rapprocher de celui de Gane. Le problème, c’est qu’à l’UFC un combat en cache toujours un autre. Et s’il a les yeux sur « Bon Gamin », le Camerounais doit aussi penser à la suite et à un éventuel affrontement avec Jon Jones.

Publicité

Francis Ngannou ignore Jon Jones

Malgré ses nombreux soucis avec la justice, ce dernier prétend qu’il sera champion poids lourds d’ici la fin de l’année 2022, ce qui concerne forcément Francis Ngannou. Il a d’ailleurs été interrogé par le site MMA Junkie à ce sujet, et il a montré un détachement assez inattendu. Contrairement à ce qu’il affirmait il y a quelques mois, il n’est plus du tout intéressé par un combat avec le plus jeune champion de l’histoire…



Personnellement, je me fiche d’affronter Jon Jones maintenant. Tout le monde parle de lui en ce moment, il raconte lui-même beaucoup de choses, mais pourtant rien ne change… Quand j’ai battu Stipe Miocic pour la ceinture en mars dernier, je ne m’attendais à rien d’autre qu’un combat face à Jones pour ma première défense de ceinture. Mais ce n’est pas le cas.

Publicité




Nous sommes 10 mois après mon sacre et je vais combattre face à Ciryl Gane, qui n’était même pas dans les discussions à l’époque. Ce que Jones raconte et ce qu’il fait réellement sont deux choses bien distinctes. Je ne peux pas parier sur ce qui arrivera. Je vais continuer à penser à moi, je ne sais pas ce que le destin me réserve, et je ne vais plus aller à son encontre.

Francis Ngannou est un véritable champion, même dans sa communication. Il avoue avoir pensé à Jon Jones par le passé, ce qui en plus d’être un immense combat aurait été un immense jour de paye, mais aujourd’hui il ne se ferme aucune porte. Si l’Américain réussit à s’arranger avec Dana White tant mieux, sinon il se frottera au prochain contender disponible. Hors de question pour le champion d’être obsédé par un adversaire.

Publicité

Francis Ngannou n’est plus forcément bouillant à l’idée d’affronter Jon Jones, qui prend visiblement trop de temps au goût du champion. Le Predator laisse venir, et ses proies seront toujours nombreuses.

Francis Ngannou Jon Jones Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA