Publicité

NBA – Le joueur pour bouleverser le dossier Ben Simmons ?!

Le meneur star NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, pourrait bien voir un joueur faire en sorte d'accélérer son départ
NBA (DR)

Censé subir un gros coup d’accélérateur ces derniers jours, le feuilleton Ben Simmons n’affiche aucune avancée notable à Philadelphie. Un joueur proposé à la franchise pourrait cependant tout changer, et faire céder les 76ers !

Publicité

La date tant évoquée du 15 décembre devait pourtant voir ce dossier évoluer de manière conséquente. Au final, il n’en est pour l’instant rien. Toujours coincé à Philadelphie, Ben Simmons doit lui aussi trouver le temps long ces derniers jours. Alors que de nouveaux noms ont débarqué sur la liste des joueurs potentiellement transférables, l’international australien ne peut toujours pas préparer son prochain départ.

Bien qu’ils maintiennent les négociations ouvertes concernant leur meneur star, les 76ers ne trouvent aucune offre suffisante à leur goût sur le marché. Un constat qui peut paraitre étonnant, tant les franchises intéressées par le profil de Big Ben se font nombreuses. Sans doute trop gourmands, les dirigeants de la franchise laissent donc trainer ce feuilleton, pour le plus grand désarroi du principal intéressé.

Publicité

Une jeune star de l’Ouest pour sauver Ben Simmons ?

Dans un premier temps très restrictif quant aux équipes dans lesquelles il souhaite atterrir, Simmons a quant à lui élargi son horizon depuis quelques semaines. De manière assez surprenante, il serait par exemple intéressé à l’idée d’évoluer sous les ordres de Gregg Popovich aux Spurs. Or, San Antonio aurait déjà tenté de le recruter selon Ian Begley de SportsNet New York… sans succès.



Plus tôt dans la saison, les Sixers n’ont montré que peu d’intérêt envers un package axé autour de jeunes joueurs des San Antonio Spurs, dont Dejounte Murray. Ça offre donc un bel ordre d’idée quant au calibre de joueur que Philadelphie désire en échange de Simmons.

Certes, ce package pouvait paraitre insuffisant il y a quelques semaines pour Philly. Cela pourrait cependant ne plus être le cas.

Publicité




Compte tenu des récentes performances de Dejounte Murray, Daryl Morey et ses adjoints pourraient en effet revoir leur position vis-à-vis de ce deal. Le meneur de 25 ans s’affirme petit à petit comme une star depuis le début de la saison, et a même signé une ligne de stats rarissime il y a quelques jours. Ses moyennes de 18.1 points, 8.4 rebonds et 8.6 passes se rapprochent même de manière assez intrigante de celles de Simmons.

Devenu aussi polyvalent que le triple All-Star, Murray affiche en outre des talents défensifs tout aussi prononcés que ce dernier. Maître dans l’art de l’interception (4ème meilleur joueur de la ligue dans l’exercice, 2.0 unités par match), il se montre qui plus est beaucoup plus fiable à 3 points (34.7% cette année). Autant de raisons pour les Sixers de reconsidérer leur choix à son égard !

Publicité

Snobé par les 76ers il y a quelques semaines, Dejounte Murray pourrait-il être celui qui débloquera enfin le dossier Ben Simmons ? Pour cela, il faudrait déjà que les Spurs se montrent toujours vendeurs, ce qui pourrait ne plus être le cas !

En direct : toute l'actu NBA