Publicité

NBA – Ben Simmons pourchassé par les Lakers… et 6 autres équipes révélées !

NBA Gros trade entre Lakers, Sixers et Kings ?
NBA (DR)

Ce n’est plus un secret : les Sixers accélèrent pour trader Ben Simmons avant la fin de l’année 2021. Ca tombe bien, puisque les prétendants ne manquent pas. Le toujours très bien informé Shams Charania fait le point sur la situation.

Publicité

Feuilleton qui s’étale désormais sur plusieurs mois, le dossier Ben Simmons semble plus que jamais s’approcher de sa résolution. Après quelques passes d’armes en début de saison, il est désormais évident que le numéro 1 de la Draft 2016 n’a absolument aucune intention de porter à nouveau le maillot des Sixers. La franchise l’a bien compris, et n’essaie même plus de le convaincre de revenir.

Le trade est inéluctable dans ces conditions, mais le GM Daryl Morey en demande beaucoup, voire beaucoup trop, depuis le début de l’affaire, ce qui rebute les équipes intéressées. Notons que malgré un comportement douteux et des playoffs ratés, Simmons conserve une grosse valeur sur le marché, et ce ne sont pas les dernières infos de Shams Charania qui vont le contredire.

Publicité

Les Lakers chauds sur Ben Simmons, mais ils ne sont pas seuls

Dans son « Inside Pass », le célèbre journaliste a fait le point sur la situation, confirmant les dires d’Adrian Wojnarowski selon lesquelles Philly accélère pour se débarrasser de l’Australien. Mieux, Shams a divulgué le nom de 7 équipes qui ont pris contact avec les Sixers pour tenter de récupérer Simmons – dont les Lakers :



Les Knicks, Lakers, Timberwolves, Trail Blazers, Kings, Pacers et Cavaliers sont parmi les équipes intéressées par Ben Simmons, selon Shams Charania.

Publicité




La présence des Lakers intrigue forcément, puisqu’au vu des contrats des Angelinos, un tel deal impliquerait quasi-nécessairement que Russell Westbrook fasse le chemin inverse. Il s’agirait là d’un véritable séisme, quelques mois à peine après son arrivée, mais force est de reconnaitre que sur le papier, le fit avec Simmons est probablement le plus intéressant et intelligent.

D’autres franchises sont dans la danse, et celles évoquées ne surprendront pas grand monde, notamment pour Portland, Minnesota ou encore les Knicks. Pour rappel, les Sixers cherchent « un joueur top 25 » en échange, ainsi que des premiers tours de Draft.

Publicité

Le poker menteur continue entre les Sixers et leurs nombreux prétendants, qui veulent Ben Simmons sans casser la tirelire. Une chose est certaine : il semble peu probable de voir l’Australien toujours être un joueur de Philadelphie au changement d’année…

En direct : toute l'actu NBA