Publicité

NBA – Les 2 joueurs qui plombent les Lakers actuellement

Le Laker qu'on n'est pas prêt de revoir selon Vogel NBA
NBA (DR)

Les fans des Lakers sont en colère ce mercredi après la défaite de leur équipe, et plus particulièrement à cause de la prestation de deux joueurs. Le drama semble continuer chez les Angelinos, et pas qu’un peu.

Publicité

Largement battus ce mardi soir contre les Suns, à la maison, les Lakers ont touché le fond avec une prestation abyssale (résume dispo ici). LeBron James a tenté de sauver les meubles avec ses 34 points, mais il était trop esseulé. Les fans sont aujourd’hui en colère, et ce sont deux joueurs qui sont visés : DeAndre Jordan, ainsi que Talen Horton-Tucker.

La disasterclass signée DeAndre Jordan

Le premier était encore titulaire, devant Dwight Howard, pourtant de retour. Résultat ? L’ancien Net compile 1 point en 15 minutes, mais surtout un -26 de différentiel. StatMuse résume le tout avec des statistiques accablantes, qui montrent que le pivot mériterait sans doute d’être sur le banc actuellement.

Publicité

DeAndre Jordan était à -26 en 15 minutes ce soir. C’est le deuxième pire différentiel d’un Laker depuis 2000 en jouant 15 minutes ou moins. Il est à -92 cette saison.



Plutôt que de passer 10 lignes à qualifier la prestation ratée de Jordan dans ce match, une simple vidéo suffira. Pour les fans de la défense, il vaut mieux passer son chemin :

Publicité




De l’autre côté, THT est visé, lui qui a planté 3 points à 1/13 au tir dans cette partie, mais surtout 0/8 à trois points, record de nullité chez les Angelinos. Ses stats globales ? 10.8 points de moyenne, 38.2% au tir, 24.2% derrière l’arc, c’est le pire pourcentage dans l’histoire de la franchise parmi les joueurs ayant plus de 3 tentatives à trois points.

THT ce soir : 3 points, 1 passe, 1/13 au tir, 0/8 à trois points. Cela égale le record de 3 points ratés sans en réussir un seul dans l’histoire des Lakers.

Publicité

C’est un fait, DeAndre Jordan et Talen Horton-Tucker ont plombé les Lakers contre les Suns. S’il existe de l’espoir pour le second cité, qui sort du protocole sanitaire, le premier pourrait être sans franchise sous peu. C’est du moins ce que toute une fanbase espère.

DeAndre Jordan Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA