NBA – Les Lakers touchent le fond, Isaiah Thomas, THT et Jordan visés !

NBA (DR)

Contre l’un des prétendants à l’Ouest ce mardi soir, les Lakers ont coulé sous le coaching de David Fizdale, et la maladresse de plusieurs joueurs. Pour les fans, la colère est là.

Publicité

En bonne forme sur ces dernières semaines, les Lakers doivent gérer quelques absences liées au covid, mais aussi aux blessures. Anthony Davis n’est pas là, et les joueurs présents ont clairement du mal à être au niveau. Cette version se confirme ce mardi soir par exemple, lors de la lourde défaite face aux Suns, à la maison.

Le score final ? 108-90 pour Phoenix, qui a fait la différence au retour des vestiaires, sans trop de difficulté. Devin Booker a fait son job avec 24 points, 9 rebonds et 7 passes, devant une bien pauvre équipe de Los Angeles. Les joueurs, ainsi que le coach, sont déjà fortement critiqués.

Publicité

Les Lakers coulent contre les Suns

Par quoi commencer dans ce marasme ? On peut mettre en avant le positif, avec LeBron James auteur de 34 points et 7 rebonds. Russell Westbrook a limité la casse avec 22 unités, 10 rebonds et 5 passes, mais c’est à peu près tout. DeAndre Jordan, auteur d’un point en 15 minutes, compile un différentiel de -26 à lui seul, et une défense inexistante.



Une catastrophe pour l’ancien joueur des Nets, qui a pourtant été préféré à Dwight Howard, disponible. Un choix douteux de David Fizdale, pas très apprécié pour son coaching ces dernières années, et on comprend pourquoi. On peut aussi parler de Talen Horton-Tucker, qui a planté un vilain 1/13 au tir, dont 0/8 à trois points, record de franchise.

Publicité

Carmelo Anthony a lui été éjecté de la partie pour s’être plaint d’un coup de sifflet de l’arbitre, et Rajon Rondo enregistre un différentiel de -26 en sortie de banc. Une dernière stat pour la route ? Isaiah Thomas, qui n’a toujours pas gagné un match avec les Lakers, a marqué 3 points, pour un vilain 1/11 au tir.

Publicité

Une humiliation, c’est le terme pour qualifier la prestation des Lakers ce mardi soir. Ce roster n’est pas capable de rivaliser pour le titre, reste à savoir si une marge de progression existe. On en saura plus très rapidement.

DeAndre Jordan Isaiah Thomas LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus