Publicité

NBA – Un proche de LeBron explique pourquoi il simule !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, simulerait volontairement selon l'un de ses anciens coéquipiers pour une raison bien précise
NBA (DR)

Sujet d’innombrables critiques depuis le début de sa carrière, LeBron James a souvent dû répondre à des accusations de flopping. L’un de ses anciens partenaires a justement dévoilé la raison qui pousse le King à simuler de la sorte !

Publicité

LeGOAT, LeMickey, LeJoke… Son nom se prête parfaitement aux remix du genre, qui se multiplient année après année dans la ligue. Centre de l’attention depuis de nombreuses saisons, LeBron James reçoit régulièrement des surnoms comme ceux ci-dessus, pas forcément toujours très flatteurs pour lui. L’un des plus assassins et humiliants reste certainement « LeFlop ».

LeBron James floppeur car… trop fort

Auteur de plusieurs chutes aussi litigieuses qu’amplifiées sur les parquets NBA, le King voit ce pseudonyme resurgir à chaque fois qu’il signe une telle action. Certains de ses fans maintiennent néanmoins toujours que cette réputation ne s’appuierait pas sur des preuves solides. Ancien coéquipier de LBJ, Iman Shumpert admet lui-même qu’il arrive au quadruple MVP de simuler.. mais simplement pour réparer une injustice dont il serait victime !

Publicité



La pire chose que l’on puisse lui reprocher, c’est de simuler. Et vraiment, il a commencé à le faire parce qu’il se disait, « Frère, si les autres obtiennent des lancers francs, il n’y a pas de raison que je n’en obtienne pas ! » Il se dit, genre, « Frère, je me fais vraiment toucher, donc je dois le vendre pour les arbitres, parce que si je ne le fais pas, ils ne le verraient pas à cause de ma force. Personne ne pourrait voir les fautes sur moi. »

Publicité




Montagne de muscles, LeBron encaisserait plus facilement les contacts illégaux de ses adversaires, ce qui rendrait la tâche des arbitres plus difficiles. Dès lors, son unique parade pour obtenir réparation serait le flopping selon Shumpert. Une version qui peut s’entendre dans certains cas… mais beaucoup moins dans d’autres où les talents d’acteur de James sont davantage mis en évidence !

Publicité

Considéré comme un floppeur, LeBron James n’userait de cette pratique que pour obtenir ce qui lui serait dû. C’est en tout cas la défense que lui trouve Iman Shumpert, sans que celle-ci ne paraisse assez solide pour sauver l’honneur du King !

Déclarations LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA