NBA – La grosse boulette des Lakers au moment d’honorer le Staples Center

NBA Grosse crise chez les Lakers
NBA (DR)

Pour la grande dernière du Staples Center, qui va changer d’appellation, les Lakers ont tenu à rendre un bel hommage à ce nom prestigieux. Malheureusement, la cérémonie n’a pas convaincu les fans… au contraire, ces derniers ont mis en lumière une grossière erreur de la franchise.

Publicité

La défaite face aux Spurs (138-110) fut d’autant plus cruelle que c’était le dernier match disputé à ce qu’on connaît sous le nom de Staples Center. La salle angelino a en effet changé de nom, et s’appelle à présent la Crypto.com Arena. Afin d’honorer un nom qui est devenu mythique au fil des années, les Pourpres et Ors ont tenu à faire les choses en grands. Les cinq titres gagnés là-bas ont ainsi été présentés aux fans, par des ex-joueurs californiens :

Les Lakers ont fait venir Gary Payton, Byron Scott, Luke Walton, Metta Sandiford-Artest, et Robert Horry avec les cinq trophées gagnés dans l’ère du Staples Center.

Publicité

Débat autour de Gary Payton au Staples Center

Petit problème dans cette cérémonie assez bien pensée sur le papier : les anciens présents pour l’occasion. Plus précisément, c’est le choix de Gary Payton qui a fait débat chez les fans. The Glove a bien gagné un titre… mais en avec Miami en 2006, après avoir échoué à le faire dans la Cité des Anges deux ans plus tôt. De quoi énerver pas mal de supporters, qui lui auraient préféré un certain intérieur espagnol, entre autres :



Publicité

Intéressant. Gary Payton n’a pas gagné un championnat avec les Lakers. Il a gagné son championnat avec le Miami Heat. Il est allé en finale avec les Lakers, (2004) mais ils ont perdu contre Detroit. Je me demande pourquoi ils l’ont mis là spécifiquement au lieu de Pau Gasol.

Gary Payton n’a jamais rien gagné avec les Lakers. C’est quoi ce bordel ?

Publicité

Décidément, entre ça et la raclée subie contre les Spurs, la fin du Staples Center fut bien triste… Espérons que le démarrage dans ce qui s’appelle désormais la Crypto.com Arena sera plus réjouissant, les Lakers ayant désespérément besoin de victoires.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA