Publicité

NBA – Touché à la cheville, Steph Curry donne une grosse update

Steph Curry abattu sur le banc des Warriors
NBA (DR)

Stephen Curry a inquiété pas mal de monde face aux Grizzlies lorsqu’il s’est tordu la cheville. Après la rencontre, il a été interrogé sur son état de santé et a donné une grosse update sur l’état de son articulation. Les fans des Warriors peuvent souffler.

Publicité

Stephen Curry est plus que jamais dans la course au MVP. Ce jeudi, alors qu’il était privé de Jordan Poole et Andrew Wiggins, les deux meilleurs marqueurs des Warriors derrière lui, le Chef a pris ses responsabilités et a explosé les Grizzlies en sortant un nouveau Mach à plus de 40 points. Quand ses coéquipiers ont besoin de lui il répond toujours présent, la définition même d’un MVP.

Publicité

Steph Curry touché à la cheville, il rassure

Le plus impressionnant, c’est qu’il a su revenir sceller le sort de la rencontre après s’être fait une grosse frayeur dans le dernier quart temps. En effet, comme trop souvent dans sa carrière, le Chef s’est violemment tordu la cheville, et si à chaud il a pu continuer, l’appréhension était grande chez les fans après coup. Le meneur s’est exprimé en conférence de presse, et il s’est montré très rassurant.



Ma jambe va bien, c’est la première fois que je me tords la cheville cette saison. Cette action me rappelle que j’ai toujours mes problèmes à la cheville, mais elle est plus solide maintenant. J’ai pu me relever vite et terminer la rencontre. Je ne ressens pas la moindre douleur actuellement donc je ne suis pas inquiet le moins du monde pour la suite.

Publicité




Au début de sa carrière, Stephen Curry était particulièrement handicapé par ses chevilles, certains experts pensaient même qu’elles l’empêcheraient de devenir un joueur d’exception. Mais avec le temps, et surtout avec les bons traitements, le meneur des Warriors a réussi à solidifier cette articulation, et ce jeudi, même après s’être tordu la cheville assez violemment, il a pu reprendre sa place et porter les siens à la victoire.

Mais le Chef a raison de le préciser, ce genre d’action est un bon moyen de se rappeler que tout peut aller très vite en NBA. Sur une séquence en apparence anodine, une blessure peut arriver de nulle part et changer le destin d’un joueur et d’une franchise. Heureusement sur ce coup plus de peur que de mal, les Warriors peuvent encore compter sur le Chef pour les prochains jours.

Publicité

Stephen Curry s’est sans doute fait peur en se tordant la cheville lors de la fin de match face aux Grizzlies. Heureusement il est bien plus résistant aujourd’hui qu’à l’époque, et il a pu revenir assurer la victoire aux siens.

En direct : toute l'actu NBA