NBA – Un cador prêt à trader tout de suite pour John Wall ?!

L'ancien joueur NBA John Wall, ici sur le banc des Houston Rockets
NBA (DR)

Toujours sur la touche aux Rockets, John Wall n’attend qu’une chose : s’en aller de Houston. Or, ce souhait pourrait rapidement être exaucé ! Une pointure de l’Ouest serait ainsi prêt à prendre le risque, et monter un échange pour le faire venir sur le champ.

Publicité

Cela fait un moment que les rumeurs courent au sujet de John Wall, qui n’a pas joué une seule minute en 2021-22. Écarté de la rotation des Rockets, le meneur dispose cependant encore d’une belle cote et intéresse du monde. Or, il semblerait que les Clippers soient prêts à passer l’accélérateur. D’après le Bleacher Report, les Angelinos auraient out intérêt à faire venir le n°1 :

Wall n’a pas le même niveau d’explosivité qu’à son apogée, mais il peut toujours mettre la pression sur les défenses et constitue une amélioration démonstrative au shoot extérieur et au playmaking par rapport à Eric Bledsoe. Le coût d’opportunité est suffisamment raisonnable pour qu’ils y pensent, surtout avec Kawhi Leonard qui pourrait être absent pour la saison.

Publicité

Les Clippers très chauds sur le dossier John Wall

Cinquièmes de l’Ouest malgré leur superstar sur le carreau, les Voiliers sont déjà une grosse surprise de cette saison. Recruter un meneur connu pour ses talents à la distribution peut donc sembler une idée intrigante, d’autant qu’ils ne sont pas spécialement bien représentés à ce poste. Mais qui pourraient-ils envoyer dans le Texas, J-Wall gagnant plus de 40 millions par an ? Fort heureusement, un package semble tout désigné :



Bledsoe est trop souvent inexistant sur le plan offensif, et Serge Ibaka n’a pas semblé particulièrement bien depuis qu’il est revenu de sa blessure au dos. Ni l’un ni l’autre n’est particulièrement susceptible de rester à L.A. au-delà de cette saison. Luke Kennard est le point de friction dans cette affaire. Après avoir commencé l’année en feu, il a chuté de manière significative en pourcentage de tir.

Publicité

Dans les faits, l’offre a de quoi intéresser Houston, car la franchise pourrait rapidement se séparer d’eux afin de continuer la reconstruction. Comme l’explique Dan Favale de B/R, ajouter quelques petits assets sera suffisant pour faciliter les négociations. De cette manière, H-Town lâcherait enfin son contrat le plus toxique, et se retrouverait avec une enveloppe très utile pour recruter, notamment à la prochaine intersaison.

Houston ne devrait pas avoir besoin de réfléchir à deux fois à cette offre. Le solde du contrat de Kennard est inférieur à ce que Wall gagne cette saison, et il n’a que 25 ans. La question la plus importante est de savoir si les Rockets seraient prêts à envoyer des atouts modestes (comme le premier tour de Milwaukee en 2023 ou les seconds tours en 2023 et 2024) pour rendre la transaction plus acceptable pour Los Angeles.

Publicité

John Wall aux Clippers ? C’est donc la tendance actuelle, même si on attend encore une confirmation venant de Los Angeles. Ce serait en tout cas un sacré move de la part des Californiens ! Reste à savoir s’il serait payant.

Déclarations Houston Rockets John Wall Los Angeles Clippers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus