NBA – Un rookie tape du jamais vu en 50 ans avec une ligne de stats ultra atypique !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, impressionnée par la superteam montée par la franchise affiliée de G-League, les Santa Cruz Warriors
NBA (DR)

Des triple-doubles, des matchs à plus de 30 voire 40 points : il n’est pas rare de voir un rookie taper des records en NBA. Mais ce que vient de faire Josh Giddey au Thunder est impressionnant, même si sa maladresse explique cela.

Publicité

Beaucoup de matchs en NBA ce dimanche soir, même si les cadors étaient encore au repos après les rencontres du Christmas Day. Les fans ont dû s’occuper avec les mauvais élèves, dont l’opposition entre les Pelicans et le Thunder. Du suspense, puisque le score final est de 117-112 en faveur d’Oklahoma City.

Avec Lu Dort, Shai Gilgeous-Alexander (31 points) ou encore Josh Giddey, les supporters savent que cet effectif est prometteur. C’est d’autant plus vrai avec la ligne arrière, puisqu’on a eu le droit à du jamais vu en 50 ans cette nuit… même si la maladresse a joué en la faveur de Giddey.

Publicité

La ligne de stats assez particulière de Josh Giddey

Le rookie impressionne depuis quelque temps déjà à Oklahoma City, et vient de réussir une ligne de stats assez… atypique contre New Orleans. Avec un 0/8 au tir, le meneur n’a pas marqué un point, mais a capté 10 rebonds, mais aussi distribué 10 passes. Un double-double sans scoring ? Oui, c’est rarissime en NBA.



Josh Giddey avec une ligne de stats pas vue en 50 ans : 0 point, 10 rebonds, 10 passes. Il est le premier joueur avec un double-double et 0 point depuis Norm Van Lier en 1971.

Publicité

Difficile de reproduire une telle stat, puisqu’il faut être assez maladroit, ou ne prendre aucun tir. Toujours est-il que ça fait la différence pour Giddey, qui n’est pas non plus très intéressé par le scoring. Le meneur a montré qu’il pouvait apporter dans d’autres domaines, pour le plus grand plaisir de son équipe :

Publicité

Maladroit, Josh Giddey termine finalement avec une ligne de stats assez étrange. Pas grave, le Thunder a encore gagné, et le meneur n’y est pas pour rien. Un talent qu’il faudra surveiller de près.

All-Time NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Stats, records

En direct : toute l'actu NBA