Publicité

NBA – Magic Johnson se range avec Kareem… contre LeBron

Les légendes NBA des Los Angeles Lakers, Kareem Abdul-Jabbar et Magic Johnson, se sont unies pour contredire LeBron James
AT&T (DR) / NBA (DR)

Fervent défenseur des Lakers et de LeBron James en temps normal, Magic Johnson a quelque peu changé sa ligne de conduite ces dernières heures. Le mythique meneur a en effet rejoint Kareem Abdul-Jabbar pour contredire le King !

Publicité

Quand tout le monde se ligue contre son ancienne équipe, il reste l’un des rares à la soutenir coûte que coûte sur Twitter. Même s’il a quitté l’organigramme de la franchise il y a plusieurs années, Magic Johnson continue de suivre avec attention les performances de sa franchise. Et ces dernières n’ont pas forcément de quoi le réjouir en cette période de Noël.

Impuissant, l’ancien meneur angelino observe les grandes difficultés actuelles de ses successeurs. Les hommes de Frank Vogel restent en effet sur 5 défaites consécutives, et flirtent de nouveau avec les places non-qualificatives pour les playoffs (9èmes, 16-18). Cela fait donc plusieurs jours que le quintuple champion NBA n’a plu rédigé la moindre ligne sur ses Purple & Gold bien aimés.

Publicité

Magic Johnson et KAJ contre la série sur les Lakers

À l’inverse de Magic, Kareem Abdul-Jabbar se montre très critique envers les Lakers, ou plutôt… envers LeBron James depuis quelques semaines. L’ancien pivot a notamment pris le contrepied du King au sujet de la docu-fiction à venir sur l’époque « Showtime » de la franchise, pas forcément très enthousiaste à l’idée de la découvrir. Un discours qu’a rejoint Johnson, interrogé par TMZ Sports !



Publicité




Mh… Non, je ne suis pas excité. On a d’autres shows qui vont bientôt sortir. J’en prépare un, il y a aussi Jeanie Buss qui en concocte un avec Showtime. Ce sont ceux-là que j’ai hâte de voir. Je ne suis pas excité à l’idée de le regarder, je vais m’en tenir à ça. Non, je ne vais pas le regarder.

Au lieu de s’attarder sur la production pondue pas HBO, Magic préfère donc se focaliser sur celles qui seront directement issues des personnes ayant vécu cette magnifique période. Il révèle ainsi travailler sur un documentaire de son côté, à l’instar de la propriétaire des Lakers, Jeanie Buss. Les fans de l’équipe devraient donc avoir droit à une bonne dose de contenu dans les mois ou années à venir !

Publicité

Lancé dans un projet similaire, Magic Johnson annonce donc fermement qu’il ne regardera pas le show « Winning Time », pourtant consacré à ses Lakers. De quoi aller comme rarement à l’encontre de LeBron James !

En direct : toute l'actu NBA