Francis Ngannou prêt à quitter l’UFC ? Son manager répond !

Le combattant star et ancien champion de l'UFC, Francis Ngannou
@francisngannouufc

Le duel à venir face à Ciryl Gane sera-t-il le dernier de Francis Ngannou à l’UFC ? La rumeur enfle ces dernières semaines, tant et si bien que le manager du champion camerounais est venu livrer ses éclaircissements sur toute cette situation !

Publicité

Certaines figures du circuit osent déjà le qualifier de plus grand combat de l’histoire. Main event de l’UFC 270, le choc entre Francis Ngannou et Ciryl Gane promet un spectacle grandiose. Que ce soit pour son enjeu, à savoir le titre de champion incontesté des poids lourds, ou pour la rivalité qui oppose les deux hommes, l’affiche fait l’objet d’une attention toute particulière. Elle pourrait qui plus est rester comme la dernière du Camerounais à l’UFC.

L’agent de Ngannou évoque un départ de l’UFC

La rumeur veut que le contrat de Ngannou ne comprendrait plus qu’une seule apparition dans le plus prestigieux octogone de la planète, qui pourrait donc avoir lieu le 22 janvier prochain. Dana White a déjà livré son point de vue sur cet épineux dossier, et évoqué un avenir sans le Predator. Le manager de ce dernier, Marquel Martin, a fait de même dans une interview accordée à Sirius XM, démentant tout d’abord une grosse idée reçue au sujet de Francis !

Publicité



Je tiens à me montrer clair : ce n’est pas qu’une question d’argent. Honnêtement. Et ils le savent. Mais au final, l’UFC a un business model qu’ils appliquent avec tous leurs combattants. Ils ne peuvent pas se mettre dans une situation qui les affecterait négativement. Ils savent qu’on est ouverts à la possibilité de signer un nouveau deal, et eux connaissent mon numéro. Mais ils n’ont pas transmis d’offre qui fait sens pour eux, ni pour Francis.

Publicité

Un discours pas forcément rassurant pour les fans de Ngannou, qui souhaiteraient voir sa legacy grandir à l’UFC. Martin a tenté de les rassurer en affirmant que tout restait possible, sans toutefois se montrer très convaincant.

Chacun sait les positions de l’autre camp, donc c’est malheureux à dire, mais ça ressemble à une impasse. Alors que ça n’en est pas une. On adorerait rester à l’UFC, mais ils ont choisi de prendre une certaine direction, et on estime que cette direction n’est pas la bonne.

L’occasion était par ailleurs parfaite pour rendre public les demandes de son client, ce qu’a fait l’agent en dévoilant la volonté numéro 1 du champion !

Pour commencer, Francis adorerait être plus actif. Genre, quand a-t-on vu Francis faire plus de deux combats sur une seule année dernièrement ? Il n’est pas aussi actif que d’autres poids lourds, et pourquoi ? Certainement pas à cause de lui ou de moi !

Publicité

La situation contractuelle de Francis Ngannou à l’UFC reste donc pour l’instant sans issue selon Marquel Martin. Lui comme son protégé ne semblent en tout cas pas prêts à céder du terrain dans les négociations… tout comme Dana White !

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus