Publicité

NBA – LeBron bientôt à la retraite ? Ses surprenants propos !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait brisé le cœur d'un adversaire il y a quelques années, même si ce dernier le place encore parmi les 3 meilleurs joueurs de l'histoire
NBA (DR)

Sans cesse attendu au tournant, LeBron James continue de se montrer dominant sur les parquets NBA à l’orée de ses 37 ans. Interrogé sur un éventuel départ en retraite après son nouveau carton face aux Rockets, le King a effectué une grosse révélation sur le sujet !

Publicité

Année après année, il s’efforce à faire mentir le hashtag #WashedKing. Loin d’être rincé, LeBron James poursuit son chantier sur les parquets NBA, et se présente encore comme le patron des Lakers. Cela s’avérait déjà vrai ces derniers jours, tandis qu’il enchainait les prestations XXL malgré les défaites successives de son équipe. Ce mardi, à deux jours de fêter ses 37 ans, il a de nouveau prouvé qu’il n’avait rien perdu de sa superbe.

Décalé à un nouveau poste pour affronter les Rockets, le King n’a pas semblé affecté le moins du monde par ce changement. Au contraire, il a poursuivi sur le même rythme effréné qu’il a pu afficher ces derniers jours, conduisant les Angelinos vers une victoire ô combien cruciale (132-123). Le tout, en écrivant une nouvelle fois l’histoire de sa franchise avec Russell Westbrook.

Publicité

LeBron avoue avoir pensé à la retraite

À la vue de sa performance, et plus globalement de sa saison, les fans de LeBron peuvent se réjouir en estimant qu’il a encore plusieurs années devant lui avant de raccrocher les sneakers. Après avoir pris la mesure de la jeunesse de Houston, le principal concerné a justement été lancé sur le sujet de la retraite en conférence de presse. Et c’est sans sourciller qu’il a reconnu avoir envisagé de mettre un terme à sa carrière !



Publicité




Je sais que je suis sur l’autre versant de la montagne. Je le sais. Mais à vrai dire, j’y ai pensé, j’ai fait le point sur là où j’en étais. Je joue à un tel niveau que je ne me suis pas attardé dessus très longtemps. Mais j’en suis à ma 19ème saison, et je ne vais pas en faire 19 autres. Je ne suis pas à la moitié de ma carrière.

Que ses adorateurs se rassurent, LBJ n’a donc a priori pas pour projet de dire stop dans les mois à venir. Sa décision n’est cependant pas arrêtée, comme il l’a laissé entendre !

Je vais voir jusqu’où me porte le jeu, jusqu’où mon corps et mon esprit me porteront. Tant que je garde la tête froide et que mon corps suit le rythme, je peux continuer à jouer. Mais au final, c’est le jeu, mon corps et mon esprit qui me diront quand arrêter. En tout cas, j’ai accompli assez de choses pour accepter le jour où ça arrivera.

Publicité

L’heure de la retraite se rapproche inévitablement pour LeBron James, qui reste lucide et apaisé sur ce point. En attendant, les Lakers continuent de profiter de son immense talent, et espèrent pouvoir le faire pendant de longues années encore !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA