Publicité

NBA – Mauvaise nouvelle pour le futur de 2 Lakers !

Le Laker qu'on n'est pas prêt de revoir selon Vogel NBA
NBA (DR)

Empêtrés dans une terrible série de défaites, les Lakers ont procédé à des changements avant d’affronter les Rockets, qui ont fini par payer. Ces retouches pourraient néanmoins faire le malheur de deux joueurs bien précis de l’effectif angelino !

Publicité

Au vu des récents résultats de son équipe, il se retrouvait presque dans l’obligation de tenter un coup de poker. Incapable de remporter la moindre victoire depuis sa promotion à la tête du banc des Lakers, David Fizdale s’est résolu à revoir sa copie avant la rencontre face aux Rockets, ce mardi. Il a dès lors décidé d’installer LeBron James en tant que pivot, et n’a pas eu à regretter ce choix par la suite.

À son nouveau poste, le King s’est montré tout aussi régnant que ces dernières semaines, propulsant L.A. vers une victoire bienvenue (132-123). Il ne s’est par ailleurs pas plaint de son re-positionnement en conférence de presse, lâchant au passage une réaction pleine de confiance. Son entraineur intérimaire, lui, a tâché de ne pas froisser les pivots de métier de son groupe au moment d’expliquer sa décision de jouer small-ball.

Publicité



David Fizdale a déclaré qu’il y a « beaucoup d’excellents poste 5 dans cette ligue qui vont vous détruire si vous jouez petit », et indique que l’équipe a voulu garder DJ et Dwight concernés, ce qui explique en partie pourquoi ils continuent à jouer. Mais il affirme que ce soir, son instinct lui a dit de faire débuter LeBron au poste 5.

Son instinct, mais sans doute aussi le manque de répondant des Rockets dans la peinture.

Publicité




Dwight Howard et DeAndre Jordan menacés aux Lakers ?

Comme l’impose sa fonction, Fizdale assure que les big men à sa disposition ne passeront pas la suite de leur saison sur le banc, comme ils l’ont fait ce mardi. Or, une autre déclaration de l’habituel assistant coach a de quoi inquiéter Dwight Howard et DeAndre Jordan pour la suite !

Fizdale s’attend à ce que les vrais pivots des Lakers conservent malgré tout un rôle dans cette équipe quand un matchup specifique l’oblige, mais ajoute également qu’il devrait utiliser beaucoup de lineups small-ball.

Publicité

Dwight Howard et DeAndre Jordan vont-ils devoir regretter le passage au small-ball qui se profile aux Lakers ? Premier élément de réponse dès ce mercredi, avec le déplacement des Purple & Gold à Memphis !

DeAndre Jordan Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA