Publicité

NBA – LeBron réagit à son nouveau poste chez les Lakers !

L'improbable effet financier de la suspension de LeBron pour les Lakers ! NBA
NBA (DR)

Ailier la majorité du temps et parfois meneur, LeBron James a encore changé de poste pour les Lakers ce mardi soir, à la demande de son coach. Comment l’intéressé vit tout ça ? Il a donné sa version en conférence de presse.

Publicité

Dans une spirale négative pour ce mois de décembre, les Lakers ont décidé de se réveiller avec un premier succès : 132-123 contre les Rockets. Ce n’est pas une large victoire, mais les fans sont heureux. LeBron James et Russell Westbrook ont réalisé un triple-double, tandis que Carmelo Anthony a brillé en sortie de banc (résumé de la partie ici).

Ce n’est pas encore parfait pour les Angelinos, mais leur expérience a fonctionné, c’est certain. David Fizdale, toujours sur le banc en attendant Frank Vogel, a décidé d’innover dans cette rencontre. Un nouveau 5 de départ, où LeBron James a été placé au poste de… pivot. Du jamais vu pour le King.

Publicité

L’expérience réussie des Lakers contre les Rockets

Dans le passé, il a évidemment joué ailier, que ce soit à Cleveland ou Miami. Il a même joué meneur pour les Angelinos, mais jamais pivot, du moins pas officiellement, dès le début d’un match. La formule a fonctionné, même si on demande à voir contre des joueurs dominants. L’important, c’est que l’intéressé n’est pas contre renouveler cela.



Je peux jouer n’importe quel type de basket… c’est ma 19ème année, et j’ai connu la réussite en attaque toute ma carrière. Si c’est un match qui nécessite une lineup avec de la taille, je peux briller. Si ça nécessite du small-ball, je peux aussi briller.

Publicité




En clair, peu importe son poste, LeBron sait qu’il peut briller, et vient d’en faire la démonstration contre les Rockets. Il faut attendre de voir sur la durée, et notamment contre différentes équipes, mais la victoire est là ce mardi soir. Et vu ses 5 derniers matchs, ce n’est pas un accident :

LeBron James sur les 5 derniers matchs : 34.4 points, 10 rebonds, 6.4 passes, 1.6 interception, 1.4 contre, 58.2% au tir. Il a 37 ans dans deux jours.

Publicité

Pas de doute, LeBron James est en grande forme cette saison, même si les Lakers ont des moments difficiles. Va-t-il rester pivot sur la durée ? Peut-être pas, mais c’est une nouvelle option pour les Angelinos, de quoi surprendre des équipes.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA