Publicité

NBA – La phrase terrible de Magic Johnson à Dwight Howard

Magic Johnson
ESPN

Connu pour sa propension à toujours avoir le sourire et à toujours parler, Magic Johnson a quelques fois pu lâcher des phrases qu’il a de quoi regretter. Dwight Howard, « victime » d’une des sorties de la légende, en sait quelque chose…

Publicité

C’est évidemment une grande partie du charme de Magic Johnson : son sourire, sa gouaille, sa chaleur humaine, ses histoires si bien racontées et son sens du partage. Le problème, c’est que cette personnalité a parfois causé du tort au principal intéressé, notamment lors de son passage poussif à la tête des opérations basket des Lakers il y a quelques années.

L’ancienne égérie du « Showtime » des années 1980 aime parler, aime plaire, mais est aussi un compétiteur hors-normes. Le mélange de toutes ces caractéristiques peut donner lui à quelques déclarations pas toujours réussies, comme l’a raconté Dwight Howard récemment.

Publicité

Magic Johnson brise le coeur d’un Dwight Howard encore ado

Invité d’un podcast récemment, le big man des Lakers a révélé son drôle d’échange avec Magic Johnson lorsqu’il était âgé de 15 ans :

Je l’ai rencontré en seconde et il m’a dit que je n’allais pas réussir à intégrer la NBA. Donc ça m’a vraiment motivé. il m’a dit : « Tu ne vas pas arriver jusqu’en NBA, tu es trop petit, tu n’as pas la taille requise ». Tout ça. J’ai vraiment pris ça comme une motivation.



Un manque de délicatesse qui a forcément fait mal à Howard, d’autant que Magic était un de ses joueurs préférés lorsqu’il était jeune :

Publicité




Il était un de mes joueurs favoris, j’aimais beaucoup lui et Wilt Chamberlain. Je n’avais pas le câble à la télé, les DVD et ce genre de choses, donc j’avais une cassette d’un workout de Magic Johnson et je faisais ça tous les jours.

Etait-ce une tentative de Magic de « piquer » Howard après avoir flairé son potentiel ? Juste de la maladresse, voire de la méchanceté ? Dans tous les cas, « Superman » a bel et bien fini par rejoindre la NBA, et en grandes pompes. Il y a ensuite signé une carrière digne d’une considération au Hall of Fame – la meilleure réponse à apporter à Johnson.

Publicité

Dwight Howard n’a évidemment jamais oublié le coup de masse asséné par Magic Johnson ce jour-là, alors qu’il était encore enfant. Fort heureusement, il a su puiser dans cette phrase une grosse motivation, qui l’a aidé à arriver là où il est arrivé. Chapeau.

Déclarations Dwight Howard Magic Johnson NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA